Un employé de la firme américaine Apple, a porté plainte pour dénoncer les conditions abusives des salariés. Meilleur Mobile vous en dit plus.
Apple est encore dans la tourmente suite à une énième plainte pour violation des conditions de travail. Ce n’est pas la première fois que la marque de Cupertino se voit dans un procès mené par ses employés. En effet, beaucoup d’employés de la firme ont déjà porté plainte pour les mêmes raisons. Cette affaire avait vu le jour en 2011, ou une première plainte avait été déposée. Puis s’en est suivi d’un groupe d’anciens employés qui ont également condamné les conditions de travail de la firme californienne. Il est pourtant difficile à croire qu’une entreprise d’une si grande envergure puisse se permettre ce genre de conflit. En 2014, c’est plus de 18 000 salariés, et ex-employés, qui ont été recensés pour s’allier à la cause. Ainsi, tous dénoncent le non-respect des conditions de travail.
Des conditions à revoir…
Beaucoup d’employés se sont plains des droits de pauses qui ne leur étaient pas accordés, les frais d’indemnisation payée systématiquement en retard lors d’un départ. C’est un ensemble d’éléments qui va en jouer en la défaveur de la firme américaine. Puisqu’il ne s’agit pas que d’un employé, mais bien de milliers d’employés et ex-employés prêts à débourser pour aller jusqu’au bout de la procédure. L’affaire a été confiée à la haute Cour de San Diego en Californie, ou la décision va se rendre.
Que pensez-vous de cette affaire ?