La rivalité entre Apple et Samsung n’est pas prête de diminuer, la preuve en chiffre.
Je ne sais pas si vous avez déjà fait attention à cela, surtout dans les transports en commun, comme beaucoup de monde circule mais, les personnes possèdent en majorité un iPhone. Pourtant, ce smartphone ne fait pas l’unanimité, du moins, pas en Europe.
Les européens ne sont pas fans d’Apple
Pour en arriver au résultat que Apple est la marque préférée des utilisateurs de smartphones partout dans le monde sauf en Europe, il faut se baser sur l’étude réalisée sur l’état du marché du smartphone par Kantar Wolrdpanel.
Dans le monde de la téléphonie mobile en général, 74% des européens urbains ont un smartphone, comme c’est également le cas pour 72% des chinois et 65% des américains. En 2015, aux Etats-Unis, 48% des ventes de smartphones étaient consacrées à des modèles haut de gamme. Pour l’Europe (France, Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni) c’est un peut moins, à savoir 27%.
La Terre se divise en 2. D’un coté nous avons les utilisateurs de smartphones provenant des Etats-Unis et de Chine qui préfèrent la marque Apple (40% pour les américains). De l’autre coté, il y a les utilisateurs venus tout droit de l’Europe qui préfèrent nettement les appareils Samsung, à 35%. Sachez à titre d’information que Apple prend la seconde place dans les pays européens avec 29%.
Et vous, vous êtes plutôt Apple ou Samsung ?