Le ZTE Hawkeye « inspiré par les fans » ne sera finalement pas de la partie

0

zte

Selon toute probabilité, les fans qui ont « inspiré » le ZTE Hawkeye risquent d’être déçus. Sa fabrication est pittoresque parce qu’elle repose sur le financement participatif lancé sur Kickstarter. Un projet en plein marasme à l’heure actuelle.

La marque chinoise a-t-elle voulu se démarquer du lot en annonçant le lancement d’un projet de crowdfunding au profit du ZTE Hawkeye ? C’est certain. Mais des doutes ont toujours pesé sur la faisabilité du projet Kickstarter. Pour mémoire, le ZTE Hawkeye a été conçu avec l’aide des fans au cours de l’année 2015.

Une initiative qui s’inscrit dans le projet Crowd Source X (CSX). La première singularité de l’appareil, c’est d’abord une coque arrière destinée à favoriser l’adhésion du smartphone à toute sorte de surfaces, à l’image du miroir. L’autre point fort du terminal, c’est le suivi du regard par la caméra FaceTime. Ainsi, quand l’utilisateur scrute l’écran, la fonction fait défiler automatiquement les pages. Au fond, deux particularités permettant l’usage du téléphone sans les mains.

Quel avenir pour le ZTE Hawkeye si le projet Kickstarter venait effectivement à échouer ?

L’idée de la conception du ZTE Hawkeye avec le concours des fans avait fait beaucoup de sceptiques. Certes, les premiers après le lancement du projet Kickstarter ont été particulièrement prometteurs. La marque chinoise avait en effet pu récolter près de 34.000 dollars grâce à 172 contributeurs.

Mais au cours des deux premières semaines, la courbe n’a pas cessé de fléchir. Dernièrement, le projet Kickstarter a déjà perdu pas mal de contributeurs et d’argent promis. À l’heure actuelle, il affiche 31.453 dollars de promesse de contributions. Quoi qu’il en soit, les responsables de la marque affirment qu’ils auraient dû « révéler les caractéristiques plus tôt ».

Des caractéristiques qui ne sont pas des moindres : processeur Qualcomm Snapdragon 625, écran 5.5 pouces (1920 x 1080 pixels), 32 Go de mémoire interne et 3 Go de mémoire vive, batterie à 3.000 mAh…

D’après vous, est-ce que le projet aurait vraiment pu aboutir si les caractéristiques avaient été révélées plus tôt ? 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here