YouTube TV : le nouveau bouquet TV de YouTube aux Etats-Unis

0
youtube_tv.0

YouTube a annoncé il y a peu, l’arrivée d’un nouveau service TV mis au point. Connu sous le nom de YouTube TV. 

En effet, le géant du Web et de la vidéo en streaming va lancer un nouveau service appelé YouTube TV. Ce service proposera un bouquet de pas moins de 40 chaînes de télévision américaines notamment ESPN, Fox Sports pour le sport ou encore ABC, CBS, Fox et NBC par exemple.

YouTube TV débarque

D’ici quelques mois, le nouveau service TV de YouTube débarquera. Il sera proposé aux internautes américains qui pourront payer la modique somme de 35 dollars par mois pour accéder à YouTube TV.

En se lançant dans ce nouveau domaine d’activité, le géant du Web espère ainsi attirer un nouveau segment de la population. Une population qui a tendance à résilier ses abonnements au câble. Cela s’explique par le fait que les offres triple play sont très coûteuses aux Etats-Unis. On compterait environ plus de 100 dollars par mois pour ces offres.

Ce nouveau service permettra aux utilisateurs de disposer d’autres fonctionnalités telles que le replay. YouTube offre également un système d’enregistrement numérique illimité dans le Cloud pour enregistrer ses films et ses séries. La capacité de stockage sera bel et bien illimitée.

Une application sera également créée à cet effet, elle sera compatible avec iOS et Android. YouTube va plus loin et proposera même son service sur les téléviseurs. Le nouveau service de YouTube sera exclusivement disponible aux Etats-Unis.

YouTube TV sera donc proposé pour 35 dollars dans les mois à venir. Le service offrira la possibilité de créer jusqu’à six comptes ce qui veut dire que six personnes au maximum pourront profiter d’un même abonnement avec chacun son espace pour les enregistrements et les recommandations YouTube. Pour l’instant, nous ne savons pas encore si ce nouveau service s’exportera un jour à l’échelle internationale.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le-nous en commentaire. 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here