Yellow : le Tinder réservé aux ados crée la panique en Angleterre

0

yellow-snapchat-tinder-application

Yellow, l’application qui se base sur le même système que Tinder, mais réservé uniquement aux adolescents, crée la panique en Angleterre. La sécurité des enfants mise en cause. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Vous avez peut-être entendu parler de Yellow, le fameux réseau social uniquement réservé aux adolescents ? Cette application repose sur le même principe que Tinder. Faire des rencontres, voir si cela match entre les utilisateurs, se créer un groupe d’amis, ou encore, trouver l’amour. Bref. Un réseau banal, mais qui a la particularité d’être réservé uniquement au moins de 18 ans. Malheureusement, cela inquiète de plus en plus les parents, puisque, l’application ne fait pas de contrôle poussé pour savoir si les utilisateurs sont bien mineurs. Il est donc impossible de vérifier qui utilisent réellement l’application et à quels effets ils s’en servent. Mais, tout de même, nous pouvons dire la même chose de tous les réseaux existants. Les contrôles ne peuvent pas être systématiques, et la sécurité sur internet n’est pas à prendre à la légère.

Yellow, l’application réservée aux adolescents

Cette application repose essentiellement sur Snapchat, le concept est donc bien pensé, puisqu’il va permettre de faire une première sélection des personnes que vos enfants peuvent ajouter ou non sur le réseau social. Le scandale autour de l’application Yellow en Angleterre sème le trouble auprès des parents des utilisateurs. Il est donc difficile à l’heure actuelle de savoir si réellement ce réseau social va être de plus en plus utilisés par les adolescents, ou bien, au contraire mis à l’abandon. Les dangers d’internet sont partout, que ce soit sur Yellow ou sur les autres réseaux sociaux, il est donc important de surveiller les comptes de vos enfants systématiquement, plutôt que de paniquer autour d’un concept. Vous pouvez télécharger l’application Yellow sur l’Apple Store depuis octobre dernier.

Que pensez-vous de ce scandale autour de l’application Yellow ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here