Xiaomi : le prochain flagship du constructeur pourrait avoir un affichage OLED 6 pouces de Samsung

0
Xiaomi

Si vous pensiez qu’Apple était le seul gagnant de l’expansion récente de Samsung Display et ses écrans OLED pour smartphones, cela pourrait bien changer. Un nouveau rapport de nos confrères de The Bell déclare que la société chinoise Xiaomi a récemment signé un accord avec Samsung pour un approvisionnement de plusieurs millions d’écrans pour son prochain flagship de 2018.

L’opération aurait été mise en place suite à une coopération échouée avec LG Display, qui est tombée à l’eau en raison d’un retard dans la construction d’une nouvelle usine. Curieusement, ce changement a également eu une incidence sur le design de l’appareil non nommé, car l’affichage de LG était du 5,5 pouces en diagonale. Alors que celui proposé par Samsung serait maintenant du 6 pouces à la place.

Xiaomi : une coopération avec Samsung pour une technologie OLED sur son prochain smartphone

Les expéditions devraient débuter en décembre, avec un approvisionnement initial de 1 million, et l’autre de 2,2 millions le mois suivant. Il est facile de penser directement à un futur Xiaomi Mi 7 (dont le nom de code est censé être « Chiron »). Et à première vue, il semble correspondre à la facture, car les spécifications rapportées incluent un affichage de 6 pouces. Ces commandes pourraient donc être réservées à celui-ci. Cependant, la source de ces spécifications prétend que l’affichage proviendra de JDI, qui n’a rien à voir avec LG et Samsung.

Donc, pour l’instant, le mystère reste entier. Selon d’autres rumeurs, ces écrans pourraient être réservés au successeur tant attendu du Mi MIX de l’année dernière. Quoi qu’il en soit, le passage à 6 pouces nous donne l’impression que le téléphone adoptera la tendance du taux d’affichage ultra élevé.

Que pensez-vous d’une technologie OLED sur le prochain flasghip de Xiaomi ? Dites-le nous en commentaire.

Xiaomi : le prochain flagship du constructeur pourrait avoir un affichage OLED 6 pouces de Samsung
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire