WWDC 2016 : des nouveautés, mais rien de très excitant !

0

Apple WWDC 2016

La WWDC 2016, la conférence annuelle d’Apple s’est tenue hier et a apporté son lot de nouveautés.

C’est ce 13 juin qu’a eu lieu la conférence habituelle d’Apple, la WWDC 2016, à San Francisco. C’est ici, que la marque américaine annonce ses nouveautés, et les changements à venir dans son système et autres. 7000 développeurs étaient réunis pour écouter la messe annuelle de la marque à la pomme.

WWDC 2016 : pleins de nouveautés, mais rien de surprenant pour l’iPhone

C’est dans le détail que la firme Apple a su séduire, dans la configuration de ses iPhones au fil du temps. Quelques fonctions « cools » viendront ainsi améliorer l’expérience utilisateur. Ainsi la présentation de la fonction « Raise to Wake » en fait partir. C’est un gadget qui permet d’allumer son écran lorsque ce dernier est redressé. Ou encore l’intégration de widget via la « 3D Touch », à l’intérieur des applications de bureau. L’appareil photo se trouvera facile à exécuter, en faisant coulisser l’écran d’accueil vers la gauche. Et la reconnaissance des visages sera enfin implémentée ! Et, un peu à la manière de Facebook, notre iPhone pourra tout à fait effectuer des montages vidéo en petits clips de nos souvenirs en images. Les fanatiques de photos seront servis avec les nouveautés intégrées dans l’iOS 10. Ceci dit, des concurrents avaient déjà pris cette mesure, notamment HTC.

Siri sera améliorée, répondant mieux à vos demandes, au fur et à mesure que vous l’utiliserez. Là encore, on peut noter une inspiration de Google Assistant. Toutes les nouveautés concernant l’iOS devraient être disponible d’ici à l’automne prochain.

Au niveau des Mac, on rebaptise le OSX en MacOS. Il devrait être disponible d’ici à la fin de l’année, voire avant. Ce dernier sera nommé « Sierra ». Le plus excitant, est l’arrivée de Siri sur Mac (on se demandait pour quand c’était !) On pourra lui demander de chercher des fichiers sur son Mac, de réserver des places du cinéma le plus proche, couplé à la fonction Apple Pay qui « sera disponible dans quelques mois » pour nous les Français (Wow !). Cette fonction (comme son nom le suggère) est le système de paiements sans contact de la firme américaine.

En somme, beaucoup d’avancées au regard de ce qui a été accompli chez les Mac, mais côté iPhone, on reste un peu sur notre fin…

Que pensez -vous des différentes nouveautés annoncées lors de la WWDC 2016 ? Laissez-nous un commentaire.  

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here