Windows 10 : plus besoin de PC pour imprimer !

0
Microsoft Windows 10

En marge de la conférence BUILD de Microsoft, la firme a présenté l’une des nouvelles fonctionnalités de Windows 10.

Le prochain système d’exploitation de Microsoft apportera pas mal de nouveautés, en attendant le développeur fait monter la pression en dévoilant au compte goûte ce qu’il a ajouté au logiciel.

La version mobile de Windows 10 permettra de créer une liaison entre votre smartphone et une imprimante via un réseau WI-FI. Ainsi, vous pourrez imprimer vos documents, sans avoir à passer par un ordinateur. Rien de nouveau, direz-vous? Cette fonctionnalité est déjà possible grâce à des applications tierces. Oui mais, elles sont souvent buggées ou/et payantes. Donc, que Microsoft l’intègre nativement à son OS, évitera beaucoup de tracas et vous fera au passage économiser quelques euros.

Windows-10-Print

Seulement sur applications universelles

Pouvoir imprimer avec son Windows Phone, sans avoir à passer par un PC, voilà une promesse qui fait rêver. Mais, il faut savoir que la réalité ne sera pas tout aussi idyllique que cela en a l’air. D’abord, il faut savoir que cette fonction ne marchera qu’en Wi-FI, l’imprimante ne sera pas reconnue si elle est reliée au portable par un autre moyen, USB par exemple. Puis, il faudra aussi posséder un copieur capable de supporter les formats PCLm PWG Raster, Open XPS ou MS XPS, la firme en recence déjà 1900 compatibles. Surtout, il faudra obligatoirement passer par une application universelle (ce qui exclut d’office les web applications développées par Silverlight. Et comme si cela ne suffisait pas, il sera nécessaire que le programme contienne un bouton « imprimer ».

Cependant, nous tenons à préciser que Windows 10 est encore en phase de développement. La firme de Redmond promet d’élargir la liste des périphériques compatibles d’ici l’automne 2015, puis on imagine aussi qu’elle rendra le service moins contraignant d’ici là.

Qu’aimeriez voir ajouter à Windows 10?

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here