Windows 10: bientôt il faudra payer !

0

Windows 10 ordinateur

Cela fait déjà un an que l’éditeur a lancé Windows 10, son dernier système d’exploitation. Vous ne pourrez plus le télécharger gratuitement d’ici quelques temps.

Windows 10 est proposé via une fenêtre qui apparaît de temps en temps (tant que vous ne l’avez pas fait), vous proposant de migrer vers la dernière version Windows.

Le nouveau système est une bonne nouvelle pour les utilisateurs souhaitant en changer. Les déçus de Windows 8, ou encore ceux de Windows 7,  ainsi que les possesseurs de smartphone sous Windows 8.1 seront ravis de cette nouvelle.

Windows 10: gratuit au téléchargement jusqu’au 29 juillet 2016

Aujourd’hui Windows se félicite du lancement de son dernier système. Ce dernier compte environ 300 millions de licences actives sur Pc, tablettes et smartphones.  Et, depuis le début d’année, l’éditeur a convaincu pas moins de 100 millions d’utilisateurs. Il est évident que la gratuité de la licence a joué son rôle dans cette histoire, mais c’était bien le but. La firme de Redmond peut se féliciter.

Mais toutes les bonnes choses prennent fin. En fait, vous pourrez toujours télécharger Windows 10 gratuitement jusqu’au 29 juillet 2016. Après cette date, vous devrez vous acquitter de la somme de 120 dollars pour jouir des nouveautés du système.

La firme américaine a la volonté d’afficher le milliard d’utilisateur d’ici l’horizon 2018. Selon les chiffres de NetMarketShare, la progression des adhésions à Windows, le 10, est en global ralentissement, il est bien possible que la fin de la gratuité du téléchargement du logiciel soit retardée.

Ceci dit, la nouvelle version de Windows n’a pas fini d’évoluer. Il faudra attendre notamment la « Windows anniversary Update », afin de profiter de nouveautés telles que la reconnaissance biométrique dans Edge ou le système d’encre électronique.

Mais il faudra dans tous les cas, à notre avis, y souscrire avant le 29 juillet qui marquera la fin de la gratuité du nouveau bébé de l’éditeur.

Vous avez un avis ? Laissez un commentaire. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here