Wiko présente deux déclinaisons du Rainbow

0

wiko rainbow lite 4g

Wiko vient de lever le voile sur deux nouveaux smartphones 4G. Baptisés Wiko Rainbow Lite 4G et Rainbow UP 4G, ce sont de terminaux qui promettent une expérience connectée de qualité.

Actuellement, force est de reconnaitre que les utilisateurs passent la grande partie de leur temps à surfer sur internet avec leur mobile. D’après une étude menée par l’agence We Are Social de Singapore, près de 2,5 milliards d’habitants utilisent maintenant leur téléphone pour aller sur la toile. Ce chiffre est en particulier lié au déploiement du réseau 4G et à l’avènement de nouveaux terminaux dont la puissance peut parfois dépasser celle des ordinateurs. Conscient de ces enjeux, Wiko ne veut pas laisser ses fans indifférents. C’est la raison pour laquelle il vient de mettre à jour sa gamme Rainbow avec le Wiko Rainbow Lite 4G et le Rainbow UP 4G. Sur le côté design, ces deux nouveaux smartphones dual SIM affichent tous des lignes épurées et des bords arrondis. Cependant, certaines différences sont au rendez-vous.

Caractéristiques techniques des Wiko Rainbow Lite 4G et Rainbow UP 4G

Sur le plan technique, la différence notable qu’on peut constater sur le Wiko Rainbow Lite 4G et le Rainbow UP 4G concerne la résolution de leur appareil photo. Effectivement, le premier dispose d’un capteur de 5 millions de pixels au dos, tandis que celui du second est de 8 millions de pixels. Pour ce qui est du cas de leur webcam, le Lite 4G propose un APN de 2 MP, alors que le UP 4G embarque un appareil photo frontal de 5 MP. Par ailleurs, le Wiko Rainbow Lite 4G comporte un processeur quad-core cadencé à 1,1 Ghz épaulé par une RAM de 1 GB. À cela s’ajoute une mémoire interne de 4 GB que l’on peut étendre avec une carte MicroSD. De son côté, le Wiko Rainbow UP 4G embarque lui aussi un chipset quad-core, mais dont la fréquence d’horloge est de 1 GB. Une RAM de 1 GB est également de la partie, sauf que sa mémoire flash est de 8 Go extensible.

Pour information, notez que ces deux smartphones seront disponibles chez tous les revendeurs de Wiko depuis vendredi.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here