Vous ne trouverez pas plus borderless que le Sharp Aquos S2

0

Sharp Aquos S2La société japonaise vient d’officialiser le Sharp Aquos S2. Ce nouveau smartphone vous séduira par son design « sans bordures ». D’ailleurs, il s’agirait du terminal le plus borderless de l’histoire.

Les constructeurs semblent avoir décelé une nouvelle niche pour différencier leurs produits de ceux des concurrents. En tout cas, ce n’est pas la première fois qu’un fabricant de smartphones présente un appareil « borderless », mais celui que Sharp vient d’officialiser risque de vous séduire largement. Le Sharp Aquos S2 se présente effectivement comme le terminal qui possède le moins de bordures du marché avec son ratio écran/taille de 84,95 %. Pour info, celui du Galaxy S8, avec son écran Infinity, est de 83,6 %, tandis que la dalle du Galaxy S8 Plus recouvre 84 % de la façade. Et qu’en est-il du Xiaomi Mi Mix ? Sachez que ce smartphone possède également un ratio screen/body de 83,6 %.

Sharp Aquos S2 : un smartphone très prometteur

Le Sharp Aquos S2 embarque tout de même une caméra frontale malgré la taille imposante de son écran. Pour permettre l’installation de ce capteur, les ingénieurs de chez Sharp se sont appuyés sur une technologie de pointe. Baptisée Free Form Display (FDD), cette dernière a permis de percer des trous directement dans l’écran. Comme on a affaire à un nouveau smartphone, prenons aujourd’hui le temps de citer ses autres caractéristiques techniques. À commencer par son processeur, le Sharp Aquos S2  sera commercialisé en deux versions, l’une équipée d’un Qualcomm Snapdragon 630 couplé à 4 Go de RAM et l’autre d’un Qualcomm Snapdragon 660 couplé à 6 Go de RAM. Pour la photo, il est question d’un capteur dorsal de 12 millions de pixels et d’un appareil photo frontal de 8 millions de pixels. Notez que ce mobile sera proposé en Chine à partir du 14 août prochain. On ignore cependant son prix de vente. La question se pose aussi en ce qui concerne sa disponibilité dans les pays occidentaux.

Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de ce smartphone de Sharp.

Vous ne trouverez pas plus borderless que le Sharp Aquos S2
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire