Vouloir récupérer son téléphone portable tue !

0
géolocalisation

 

Il s’est fait tuer pour avoir voulu récupérer son téléphone pris par des voleurs.

C’est la triste constatation qu’a pu faire Jérémy Cook, ce jeune canadien de 18 ans. Il oublie son téléphone dans un taxi durant un week-end. Il ne réussi pas à retrouver la compagnie de taxi, donc, il a tout bonnement penser à utiliser la géolocalisation pour retrouver son téléphone portable.

Ce qu’il s’est exactement passé

Jérémy se rend avec un ami à l’endroit indiqué par la géolocalisation afin de pouvoir récupérer son téléphone. Une fois sur place, les 2 jeunes gens se retrouvent nez à nez avec 3 hommes, qui eux, sont à bord d’une voiture.

C’est là que tout dégénère. Les 3 hommes essaient alors de s’enfuir en démarrant la voiture. Mais, Jérémy s’accroche à la portière, afin d’essayer de les retenir et de bien sûr récupérer son téléphone portable. Pour se débarrasser de l’adolescent, les occupants du véhicule ne trouvent pas de meilleure solution que de tirer sur Jérémy, qui décédera rapidement des suites de ses blessures.

Le fin mot de l’histoire est que la voiture ainsi que le téléphone du jeune homme, ont été retrouvé par la police qui compte bien mettre la main sur ces criminels. C’est bien triste à dire, mais l’expression « Ne pas se faire justice soi même », prend tout son sens. De ce fait, la géolocalisation a été pointée du doigt comme responsable du drame. Mais c’est à la police d’intervenir dans ce genre de situation.

Auriez-vous eu la même intention que ce jeune homme ?

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here