Votre smartphone diagnostiquera bientôt la dépression

0
depression smartphone

D’après une étude, nos smartphones pourront diagnostiquer la dépression, grâce aux données quotidiennement récoltées. 

Une nouvelle étude parue dans le Journal of Medical Internet Research a mis en évidence l’importance du smartphone dans le diagnostic de la dépression. Ce sont les chercheurs de la Northwestern University qui ont permis de déterminer, que les données présentes sur les téléphones permettent de savoir si l’individu est déprimé ou non, et cela avec 87% d’exactitude. Ils ont demandé à des participants de 19 à 58 ans de répondre au questionnaire PHQ-9, qui permet de connaître le degré de dépression. La moitié des cobayes ont été diagnostiqué avec les symptômes de la maladie. 

La deuxième partie de l’expérience consistait à greffer une application Android à leur GPS pendant 2 semaines. Le but étant de savoir si les déplacements peuvent être liés à la dépression.

Ne passez pas plus d’une heure par jour sur votre smartphone !

Les résultats ont prouvé que l’on pouvait se fier aux données de localisation, quand il s’agit de diagnostiquer cette maladie. Selon David Mohr, l’auteur en chef de cette étude, ceux qui rentrent directement chez eux après le travail, par exemple, « ont plus de chances d’avoir des symptômes prononcés de la dépression ».

Ce n’est pas tout, il existe aussi une corrélation entre le temps passé sur son smartphone et la dépression. Ceux qui y passent moins de 20 minutes, sont moins prédisposés à avoir les symptômes de cette maladie. Or, ceux qui restent scotchés à leur terminal plus d’une heure par jour, sont plus vulnérables face à la dépression.

Cette étude permettra de développer une application qui récoltera secrètement vos données, afin de calculer les chances que vous avez de souffrir de dépression. Cela permettra de mettre en place plus rapidement un traitement, et ainsi de réduire les dégâts causés par cette maladie.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here