Un iPhone de la Maison Blanche infiltré depuis plusieurs mois

0
Le smartphone de John Kelly, un iPhone, aurait été compromis. Une affaire qui risque de coûter très cher à la maison blanche.

maison blanche 928x600 - Un iPhone de la Maison Blanche infiltré depuis plusieurs moisBien qu’un iPhone soit réputé pour sa grande fiabilité, le smartphone d’Apple n’est pas impénétrable pour les pirates. Il n’est pas sans rappeler que le FBI avait par exemple engagé des hackers pour déverrouiller l’iPhone du tueur de San Bernardino. Ils voulaient accéder à des informations pouvant faire progresser l’enquête autour de ce meurtre qui a fait 14 morts et 22 blessés. Alors que récemment nous vous avons parlé de la suite de cette affaire, aujourd’hui un autre cas inquiétant a été découvert. Il ne s’agit pas cette fois-ci de meurtre, mais les conséquences peuvent aussi être graves. En effet, d’après une source fiable, l’iPhone de John Kelly, l’actuel chef de cabinet de la Maison Blanche, a été piraté.

Un iPhone a servi de mouchard pour espionner la Maison Blanche

L’information a été partagée par Politico. Selon le média politique basé à Washington, l’iPhone de ce haut responsable étatique a été compromis il y a plusieurs mois. Et les autorités américaines le reconnaissent. Il est donc fort possible que le terminal ait servi de support pour permettre aux pirates d’obtenir des informations importantes, entre autres des secrets d’État, grâce à son micro ainsi que sa caméra. Pour l’heure, les enquêtes sont déjà en cours. Mais les choses risquent d’être difficiles. Les personnes en charge de l’investigation auraient du mal à remonter aux commanditaires de cette opération d’espionnage. Du côté de la Maison Blanche, aucun communiqué n’a été fait mais des mesures internes pourraient être prises. Aussi, de nouvelles règles pourraient être imposées pour interdire les smartphones dans l’aile ouest de la bâtisse.

Que pensez-vous de ce affaire d’espionnage à travers l’iPhone ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here