Un iPad 5 dès le mois de mars ?

0
Apple pourrait lancer sa prochaine tablette dès le mois de mars prochain d’après les dernières rumeurs circulant sur le Net. 

 

6 mois après l’iPad 4

iPad 5

Selon le blog japonais Macotakara, Apple sortirait sa prochaine tablette en mars prochain. Une information qui n’a rien d’exceptionnel en soi, si ce n’est que cela signifierait un changement de rythme pour les générations de produits Apple. Ainsi, en lançant l’iPad 5 à cette date, cela signifierait que l‘iPad 4 deviendrait obsolète, 6 mois seulement après son lancement.

Une nouvelle qui pourrait décevoir les possesseurs d’iPad 4. On se souvient ainsi que la sortie de ce même iPad 4 avait provoqué beaucoup de mécontents chez les possesseurs d’iPad 3, déçus de voir leur tablette tactile devenir aussi vite dépassée.

 

 

Un nouveau design plus finiPad Apple

Si l’on ne connaît pas encore les détails de ses caractéristiques techniques, certains bruits courent déjà autour de son design. On parle ainsi d’un nouveau design plus proche de celui de l’iPad Mini, avec une finesse retrouvée.

En effet, on se rappelle de la sortie de l’iPad 3 et de son épaisseur contestée. Son écran très gourmand nécessitait une batterie plus importante pour fournir à la tablette une autonomie satisfaisante. Et ce gain d’autonomie avait ainsi nécessité une épaisseur plus importante que sur celle de son prédécesseur.

 

 

Une nouvelle génération d’iPad Mini

iphone_5_ipad_mini

Mais ce n’est pas tout, la keynote (ou conférence de presse) d’Apple serait aussi l’évènement pressenti pour l’annonce d’une nouvelle génération d’iPad Mini. Là aussi, si ces rumeurs s’avèrent exactes, le délai entre les deux générations serait de moins de 6 mois. Principal intérêt de ce nouvel iPad Mini : son écran Retina. Il disposerait ainsi d’une résolution de 2048 x 1536 pixels, ce qui lui conférerait une qualité d’affichage exceptionnelle, du niveau de celui de l’iPad classique.

Bien évidemment, aucune de ces informations n’a été confirmée par Apple. Si l’arrivée de ces nouveaux terminaux est à peu près certaine, c’est surtout au niveau de la date de présentation que c’est plus incertain. Ainsi, si Apple souhaite diminuer les délais entre ses générations de terminaux de 12 à 6 mois, cela lui demandera de doubler ses efforts, que ce soit au niveau production, communication, recherche & développement… Un rythme effréné qui lui demanderait des investissements de taille…

 

 

Et vous, préférez-vous voir sortir les appareils Apple (iPhone, iPad, iPad Mini…) tous les 6 mois ou tous les ans ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

 

Source

____________________________________________________________________________________

Liens qui peuvent vous intéresser : 

– En savoir plus sur l’actu Apple
– Voir tous les iPhone
– Voir toutes les rumeurs

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here