Un groupe au Colorado voudrait empêcher les enfants de moins de 13 ans de posséder un téléphone portable

0
Un groupe au Colorado voudrait empêcher les enfants de moins de 13 ans de posséder un téléphone portable

Les enfants de moins de 13 ans ne seraient pas autorisés à posséder un téléphone portable au Colorado dans le cadre d’une mesure de vote proposée, soutenue par un groupe appelé « Parents Against Underage Smartphones ».

Pour effectuer le scrutin de 2018, le groupe « Parents Against Underage Smartphones » devra obtenir 300 000 signatures d’électeurs. Le Dr Tim Farnum, un anesthésiste à Denver, dirige le groupe. Il dit qu’il a vu ses propres enfants devoir faire face aux effets de dépendance. Le fait d’avoir constamment besoin de tenir un appareil entre leurs mains. Le docteur a dit que cela était dangereux pour les enfants et que cela finirait par changer leurs personnalités. Lorsqu’il a constaté que son fils de 12 ans devenait affecté négativement, il lui a retiré son téléphone.

« Parents Against Underage Smartphones » : interdire la possession de smartphone aux enfants de moins de 13 ans

Dans le cadre de la proposition, les détaillants devraient demander aux clients l’âge de l’utilisateur principal d’un smartphone acheté et soumettre des rapports tous les mois au ministère du Revenu du Colorado. La première violation effectuée par un détaillant entraînerait un avertissement. Une deuxième violation entraînerait une amende entre 500 $ et 20 000 $.

Tout de même, des plaintes de personnes qui ne pensent pas que ce soit un problème pour le gouvernement ont surgi. Sur Facebook, Cyndy Bowman Odenwald a déclaré dans un article : « S’ils ne sont pas tes enfants, comment peux-tu décider s’ils sont assez responsables pour avoir un téléphone portable ? ».

L’année dernière, l’American Academy of Pediatrics  a déclaré que les enfants de moins de 6 ans ne devraient pas dépasser une heure par jour devant un écran. Après l’âge de 6 ans, l’Académie suggère que les parents établissent des limites de temps cohérentes pour l’utilisation de l’écran. De façon à ce que cela ne gêne pas le sommeil et l’activité physique.

« Avec les smartphones, Internet réussi à attirer encore plus d’attention. Les applications sont toutes conçues pour nous rendre accros… Pour les enfants, ce n’est pas une bonne chose. » A déclaré Dr. Tim Farnum, fondateur de « Parents Against Underage Smartphones ».

Êtes-vous du même avis que ce groupe ? Dites-le nous en commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here