Turbo League, la copie de Rocket League débarque sur iPhone

0

Rocket League

Rocket League a déjà fait des heureux parmi les grands férus du ballon rond et du monde du sport automobile. Des milliers de gamers en ont profité sur Windows et sur PlayStation 4 depuis la sortie du jeu en juillet 2015.

Devant ce succès fulgurant, l’éditeur Zero Four Game veut désormais relever un autre défi, à savoir, l’adaptation de Rocker League sur iPhone. C’est notre Turbo League, qui sera très prochainement disponible sur iOS.

Turbo League est en tout cas le parfait clone de Rocket League. En effet, le principe de fonctionnement de l’original comme de la copie est pratiquement le même. Les gamers s’affrontent sur un terrain de football grandeur nature. L’objectif est, bien évidemment, de marquer des buts dans les filets adverses. En clair, ils jouent vraiment au foot, mais d’une manière originale ; originale, parce que ce sont les voitures qui vont frapper le ballon, ce qui fait que les gamers sont avant toute chose des pilotes un peu hors du commun. Alors, certes, Turbo League est la copie conforme de Rocket League. Cela n’empêche que Zero Four Game a eu la bonne idée d’apporter des retouches aussi subtiles qu’intéressantes pour la version mobile du jeu.

Ce en quoi Turbo League se démarque de Rocket League

 Déjà, Turbo League se joue sur les appareils mobiles, dont les iPhone, mais pas seulement ; il est en effet fort à parier que le jeu sera également disponible sur les iPads. Par ailleurs, les utilisateurs de smartphones et tablettes sous Android ne seront pas en reste. Car Turbo League comporte un mode multijoueur online cross-platform. Concrètement, il est possible d’organiser des affrontements entre les gamers iOS d’un côté et les gamers Android de l’autre – à noter que chaque équipe est composée au maximum de trois joueurs.

Du reste, avec Turbo League, il est en outre possible de personnaliser à volonté les véhicules, de faire usage des boots pour propulser les bolides en l’air ou accélérer à fond. Il est également prévu que le jeu intègre des achats in-app.

Personnellement, est-ce que la sortie prochaine de Turbo League vous excite particulièrement ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here