Quand Trump rencontre les start-up high-tech d’Amérique

0

Donald Trump

Donald Trump va effectuer un entretien avec une douzaine de patrons de la Silicon Valley. Si les boss d’Apple, de Facebook ou encore d’Alphabet seront présents, les dirigeants dont les idéologies sont contraires à celles du nouveau président ont refusé l’invitation.

À en croire le site Recode, Donald Trump va s’entretenir avec une douzaine de patrons de la high tech. Un geste plutôt intrigant de la part de l’homme de la Maison Blanche étant donné que la majorité des dirigeants de la Silicon Valley ont soutenu Hillary Clinton. Font partie de la liste des invités Tim Cook d’Apple, Larry Page (patron de Google) ou encore Sherryl Sandberg de Facebook. Satya Nadella (Microsoft), Chuck Robbins (Cisco), Ginny Rometty (IBM), Brian Krzanich (Intel) et Safra Catz (Oracle) seront également présents. Cette dernière a d’ailleurs déjà eu un tête-à-tête avec Trump. « Je compte dire au président élu que nous sommes à ses côtés et que nous l’aiderons de toutes les manières que nous pourrons » a-t-elle précisé avant d’ajouter que si le nouveau président « peut réformer le code des impôts, réduire les règlements et négocier de meilleurs accords commerciaux, la high-tech américaine sera plus forte et plus compétitive que jamais. »

Des patrons de la Silicon Valley ont refusé l’invitation

Selon toujours la source dont le nom a été mentionné précédemment, Elon Musk (Tesla) et Jeff Bezos (Amazon) feraient aussi partie des heureux invités, et ce, malgré le fait qu’ils ont des opinions différentes à celles de Donald Trump. Toutefois, certaines personnalités importantes du monde de la high tech américaine ont insisté sur leur choix et auraient ainsi décliné à leur invitation. Parmi eux figureraient Jack Dorsey (Twitter), Meg Whitman d’HP et Reid Hoffman (LinkedIn).

Que pensez-vous de ce choix de Trump de vouloir rencontrer les patrons de la high tech américaine ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here