Tim Cook en dit plus sur sa rencontre avec Donald Trump

0

timC’était la semaine dernière que les dirigeants des grandes multinationales étaient invités pour une conversation avec le futur présidant des Etats-Unis. Tim Cook s’explique sur les raisons de sa participation à l’événement.

C’est dans un message posté sur Apple Web, l’intranet made in Apple, que le CEO de l’entreprise s’est expliqué sur les raisons qui l’ont poussés à rencontrer Donald Trump. Rappelons que cette rencontre comprenait les plus grandes multinationales des Etats-Unis, tels que Microsoft, Alphabet, Oracle, Amazon et bien d’autres. Cet entretien avait pour but de calmer les relations entre les entreprises et le futur président, suite aux propos de ce dernier pendant sa campagne.

Explication de Tim Cook sur sa rencontre avec Donald Trump

« La semaine dernière, vous avez rejoint d’autres représentants de sociétés technologiques pour rencontrer le président élu Donald Trump. Quelle est l’importance pour Apple de s’engager auprès des gouvernements ? »

« C’est très important. Les gouvernements peuvent influer sur notre manière d’agir. Ils peuvent l’affecter de manière positive comme de manière négative. Nous devons nous concentrer sur les politiques. Certains de nos principaux domaines d’intérêt relèvent de la protection de la vie privée, de la sécurité et de l’éducation. […]

Et, bien évidemment, la création d’emplois est un élément clé de ce que nous faisons, en donnant des opportunités aux gens, et non seulement à ceux qui travaillent directement pour Apple, mais également à un grand nombre de personnes qui sont dans notre écosystème. […]

Nous avons d’autres choses qui sont plus axées sur les affaires -comme la réforme fiscale- et une chose que nous avons longtemps préconisée : un système simple. Et nous aimerions une réforme de la propriété intellectuelle afin d’empêcher certains d’entamer des poursuites pour des droits qu’ils n’utilisent même pas dans leur activité.

[…]Personnellement, je ne pense pas que rester sur le côté permette de réussir. La seule manière d’avoir une influence sur ces questions est de se battre. Donc, nous nous engageons, que ce soit dans ce pays, ou l’Union européenne, en Chine ou en Amérique du Sud. Et nous nous engageons quand nous sommes d’accord ou quand nous sommes en désaccord. Je pense qu’il est très important de le faire parce que vous ne pouvez pas changer les choses par une simple parole. Vous changez les choses en montrant à chacun pourquoi votre chemin est le meilleur. À bien des égards, c’est un débat d’idées.

Nous défendons ce en quoi nous croyons. Nous pensons que c’est un élément clé de ce qu’est Apple. Et nous continuerons de le faire.« 

Que pensez-vous de ce communiqué ? Dites-le-nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here