TF1 arrête la transmission de ses chaînes à l’opérateur SFR

0
TF1

Il fallait s’y attendre, à la fin du contrat de SFR avec TF1, le groupe a finalement décidé d’arrêter la transmission de ses chaînes à l’opérateur SFR. Privant ainsi celui du service de Replay de TF1 qui comprend d’autres chaînes telles que TMC, NT1, HD1 ou encore LCI. De plus, cette décision s’applique également aux autres opérateurs, qui ne se laisseront sûrement pas faire.

En effet, le groupe a finalement décidé de mettre ses menaces à exécution. Il faut dire que TF1 a répété les menaces et les ultimatums à l’encontre de SFR. Arrivé au terme du contrat avec l’opérateur, le groupe TF1 a donc privé celui-ci de son offre replay. Cependant, on remarque que la seule chaîne qui a été rendue indisponible sur les boxs de SFR, c’est myTF1. Tandis que les autres chaînes sont encore librement diffusées alors que le contrat est arrivé à son terme. Cela a donc attisé la colère du groupe, qui a menacé l’opérateur SFR de poursuites juridiques.

TF1 : les autres opérateurs seront également concernés

Rappelez-vous que les menaces de TF1 à l’encontre de SFR datent d’il y a un moment déjà. Le 30 avril, le groupe avait déjà proféré des menaces concernant l’arrêt de diffusion de ses chaînes en cas de refus d’augmentation de son prix de diffusion. Afin de répondre à celles-ci, l’opérateur a donc fait appel au CSA, qui n’a malheureusement pas été d’une grande aide.

Il semblerait que SFR, ne soit pas le seul opérateur concerné par la décision de TF1. D’autres opérateurs tels que Free ou encore Orange sont susceptibles de se voir priver d’accès aux chaînes du groupe TF1. Le seul opérateur qui a accepté de se plier aux exigences de la chaîne, c’est Bouygues Telecom. Cela n’est pas surprenant, puisque que celui-ci appartient au même groupe que TF1.

La guerre est donc bel et bien déclarée. Par ailleurs, SFR, résolument déterminer à se battre, a souligné dans un communiqué de presse les méthodes du groupe. En qualifiant même cela de prise d’otage de ses clients :  » SFR a découvert par voie de presse cette inique tentative de prise d’otage de ses clients « . Comment les autres opérateurs vont-ils réagir ? C’est une question qui reste en suspens.

Que pensez-vous de cette guerre entre TF1 et SFR ? Dites-le nous en commentaire. 

TF1 arrête la transmission de ses chaînes à l’opérateur SFR
2.8 (55%) 4 votes

Commentaires

Laisser un commentaire