Test Lenovo Yoga Tablet 2 Pro

0

On a eu en main la Lenovo Yoga Tab 2 Pro . Est ce que son attrait se limite à son pico projecteur ? Réponses dans notre test 

Lenovo Yoga Tablet 2 Pro , note globale : 08/10

Fin de l’année dernière, Lenovo nous a invités pour nous présenter ses nouveautés produit. Parmi les nouvelles tablettes, nous avons fait connaissance avec la  Lenovo Yoga Tablet 2 Pro. Une tablette tactile avec pico projecteur, caisson de basse et écran QHD . Dans l’utilisation au quotidien on était intrigué ? Est ce que le pico projecteur est utile ou gadget ? Pourquoi elle se nomme pro alors qu’elle a tout d’une tablette multimédia ? Comment Lenovo gère l’écran de 13,3 pouces ? C’est ce que nous avons voulu savoir en la testant.

Lenovo Yoga Tablet 2 Pro , test du design et de l’ergonomie : 08/10

Sur la Lenovo Yoga Tablet 2 Pro , pas de grande innovation. On retrouve une finition impeccable. Un mélange de plastique et d’aluminium qui donne une impression d’une tablette robuste, sans trop jouer sur son poids. Elle pèse 950g.

lenovo yoga tab 2 pro 4 positions

On retrouve naturellement le fameux socle qui fait la particularité des tablettes Yoga. Si vous ne le connaissez pas, la Lenovo Yoga Tablet 2 Pro est équipée d’un socle un aluminium permettant de mettre la tablette en 4 positions : suspendu , visionnage, saisie de texte ou à une main. Quand on prend la tablette à une main, ce socle permet de ne pas salir l’écran avec des traces de doigts . Le socle de la Lenovo Yoga Tablet 2 Pro a tout de même subi une innovation. Etant intégré à la tablette, il était difficile à déployer sur les précédentes versions. Sur la Lenovo Yoga Tablet 2 Pro , il y a un bouton permettant de sortir le socle sans forcer.

  Au niveau écran, la Lenovo Yoga Tablet 2 Pro est équipée d’un écran Quad HD de 13,3¨ . Malgré la longue diagonale, Lenovo obtient une image d’une netteté rare sur une tablette aussi grande. Par son système de socle intégré, l’écran est amené à être disposé dans tous les sens. Pour couvrir les différents angles de vue, la technologie IPS assure un angle de visualisation de 178° .  Si on devrait tout de même apporter un bémol, cela serait au niveau de la bordure des écrans. Elles sont un peu épaisse à notre goût.

Lenovo Yoga Tablet 2 Pro, test des fonctionnalités : 08/10

La Lenovo Yoga Tablet 2 Pro fonctionne sous Android KitKat. Si on retrouve bien la mécanique Android, le système d’exploitation de Google est assez méconnaissable . La surcouche Lenovo apporte un design et une navigation améliorée. Personnellement , on apprécie particulièrement cette surcouche logicielle. Elle apporte des fonctionnalités très pratiques, comme la possibilité d’écrire à n’importe quel moment, avec n’importe quel stylo.

Petit point négatif au niveau stockage interne . La Lenovo Yoga Tablet 2 Pro annonce un stockage de 32 Go sauf qu’en réalité, on s’approche plus des 11 Go hors système d’exploitation. Cette faiblesse est tout de même compensée par la possibilité d’étendre la mémoire interne avec une carte Micro SD.

Lenovo Yoga Tablet 2 Pro , test du Multimédia : 09/10

lenovo yoga tab 2 pro pico projecteur

On va commencer cette vaste partie média par l’innovation de la Lenovo Yoga Tablet 2 Pro , son pico projecteur. Un peu dubitatif au départ sur son utilité, c’est assez agréable de pouvoir projeter son écran contre un mur. La résolution n’est pas dingue, mais quand on est en faible luminosité on voit bien les détails de nos vidéos. Comprenez ici , que le pico projecteur ne remplacera pas un retro-projecteur de salon, mais il dépannera bien pour visionner un film entre amis pendant vos vacances. Sa durée d’utilisation est estimée à 20 000 heures. Ce qui est un peu gênant car il ne semble pas pouvoir se changer sans démonter toute la tablette. Pour le reste de ses caractéristiques, il peut projeter un écran de 50 pouces à une distance conseillée de 2 m . ( 480 px / 35 nits) .

Surtout qu’au niveau sonore , la Lenovo Yoga Tablet 2 Pro est vraiment impressionnante. Elle est équipée d‘un système son Dolby Surround de JBL . Il se compose de deux enceintes en façade et un caisson de basse à l’arrière de la tablette. On a un son clair et puissant mais surtout avec une profondeur encore jamais entendue sur une tablette tactile.

Au niveau appareil photo, la Lenovo Yoga Tablet 2 Pro est équipée d’un capteur de 8 Mpx à l’arrière et de 1,6 Mpx à l’avant. Rien donc de bien révolutionnaire sur ce point là . Des photos correctes, avec quelques options venant du mobile comme la possibilité de faire un panorama . Chose pas vraiment utile quand on tient une tablette de 13 pouces entre les mains …

Lenovo Yoga Tablet 2 Pro , test de la puissance et de la rapidité : 07/10

Au niveau puissance, la Lenovo Yoga Tablet 2 Pro est efficace. Equipée d’un processeur Intel , Quad Core dégageant 2 Go de mémoire vive. Assez fiable comme processeur, nous n’avons eu aucun ralentissement avec la tablette. On a testé les jeux les plus lourds et la Lenovo Yoga Tablet 2 Pro n’a pas bougé.

Par contre au niveau batterie, la très bonne résolution de son écran se fait sentir. On a une autonomie, en activité, estimée à 9 heures d’utilisation. Avec le pico-projecteur, on passe à une autonomie de 5 heures, l’écran éteint. Si vous voulez vous faire les Seigneurs des anneaux en plein milieu de la forêt , il faut oublier. La Lenovo Yoga Tablet 2 Pro n’est pas ce qu’on appelle une tablette très mobile.

Lenovo Yoga Tablet 2 Pro , Note finale: 8 /10

Au final, on a une tablette qui excelle dans le multimédia. La question se pose donc pour dénomination de pro . Elle n’a rien à voir avec une Surface Pro , qui a vocation de remplacer un ordinateur. Pour ses atouts multimédia, la Lenovo Yoga Tablet 2 Pro peut séduire des utilisateurs professionnels pour la facilité de faire des présentations, me cela semble faible pour dire que c’est une tablette tactile professionnelle . Quand on oublie un peu sa nomination, la Lenovo Yoga Tablet 2 Pro est un très bon produit. Affichée à 450€ , on la conseille à tous les utilisateurs qui vont avoir une utilisation basée sur la navigation web et bien entendu le visionnage de vidéo. La Lenovo Yoga Tablet 2 Pro est clairement un produit recommandé par MeilleurMobile.

> Lenovo Yoga Tablet 2 Pro à partir de 454€

Vous aimeriez avoir plus de précisions ? Posez vos questions à notre testeur en commentaire 

 

Noter cet article
lenovo-yoga-tab-2-pro-testée-par-meilleurmobile-700x524

8/10

Lenovo Yoga Tab 2 Pro

Les Plus

  • écran
  • multimédia
  • interface Lenovo

Les Moins

  • Autonomie
  • pas de possibilité de changer le pico projecteur

Commentaires

Laisser un commentaire