• MeilleurMeilleur
  • Téléphone
  • Forfait
  • Tablette
  • Ordinateur
  • INTERNET
  • Télévision
  • Applis
  • Bons Plans
  • Forum
Accueil » Bon plan : Achetez au meilleur prix » A la une » Test : Le HTC One SV

Test : Le HTC One SV

Nous avons eu la chance de tester le HTC One SV pendant quelques jours. Ecran, navigation, multimédia… nous passons tout en revue dans ce test détaillé.

 

 

Premier smartphone 4G lancé par le constructeur taiwanais, le HTC One SV est le successeur désigné du HTC One S, qui avait convaincu le public et les spécialistes à l'époque de sa sortie. Situé en milieu de gamme, le HTC One SV a les atouts pour plaire à tous les types d'utilisateurs, débutants comme initiés.

Après plusieurs jours de test, découvrez notre verdict sur ce HTC One SV.

 

Notes :

Ergonomie et design : 

Ecran :

Interface et navigation :

Multimédia :

Fonctions de téléphonie élémentaires : 

 

 

Points forts / points faibles :

Points forts :

- La connexion 4G : ce qui est parfait pour surfer sur Internet
- L'ergonomie : très bien pensée
- La qualité audio : grâce notamment à la technologie Beats Audio
- L'écran : ni trop grand, ni trop petit, il est accessible à tous

Points faibles :

- La mémoire : trop faible
- Le capteur photo : un peu juste

 

 

 

Résumé :

Très élégant, le HTC One SV est un smartphone milieu de gamme accessible à tous. Son écran (4.3 pouces soit 10.92cm) sera très apprécié pour toutes les fonctions liées à Internet (surf sur le Web, applications, vidéos Youtube...) mais aussi pour visionner photos et vidéos.

Profitant d'Android et de ses 700 000 applications, il sera également personnalisable (fond d’écran, sonnerie, disposition du menu…), vous pourrez ainsi le paramétrer comme vous le souhaitez.

Côté photo, s'il n'a pas le meilleur capteur du marché, le HTC One SV pourra constituer un bon appareil photo d'appoint. Le son sera quant à lui très bon, grâce à la technologie Beats Audio. La mémoire pourra sembler un peu faible (8 Go), mais les plus grands utilisateurs pourront y ajouter une carte mémoire allant jusqu'à 32 Go s'ils le souhaitent.

En résumé, le HTC One SV sera idéal pour les personnes aimant surfer sur Internet (Web, e-mails, réseaux sociaux, applications...) et qui sont à la recherche d'un smartphone complet et au tarif accessible.

 

 

 

Le test en détail :

 

 

Ergonomie et design 

Le HTC One SV plaît par son design. Avec son écran de 4.3 pouces (contre 4 pouces pour l'iPhone 5), il est accessible à tous contrairement à certains smartphones haut de gamme (comme le Samsung Galaxy S3 ou le HTC One X+), qui pourront être considérés comme étant trop grand. Son design n'est pas forcément original, mais il dispose d'un style bien à lui, qui lui donne toute sa personnalité.

Très bien fini, il est agréable à prendre en main grâce à sa coque arrière en polycarbonate légèrement incurvée.

 

 

Ecran 

Comme nous le disions précédemment, l'écran fait 4.3 pouces (soit 10.92cm), ce qui en fait un smartphone ni trop petit, ni trop grand, juste dans la moyenne de ce qui se fait actuellement sur le marché. Le HTC One SV sera donc un compagnon parfait qui vous sera utile pour surfer sur le Web par exemple. Idéal aussi pour consulter photos et vidéos, la taille de son écran lui permettra également de le placer dans une poche sans trop de problème.

Sa résolution d'écran n'est pas ce qui se fait de mieux (217 pixels par pouces contre 326 pour l'iPhone 5), mais l'affichage sera néanmoins très correct. Enfin, il résistera aux rayures grâce à sa protection Gorilla Glass.





Interface et navigation 

Smartphone fonctionnant sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, il profite des 700 000 applications et jeux disponibles sur le Google Play Store. Cependant, on ne sait pas encore si le HTC One SV sera mis à jour vers les versions Android 4.1 et 4.2 (les dernières versions d’Android).

La prise en main du HTC One SV se fait de manière très rapide. Avec Android, vous pourrez aussi personnaliser votre smartphone (fond d’écran, sonnerie, disposition du menu…). Son processeur double-coeur de 1.2 GHz vous permettra par ailleurs, d'ouvrir plusieurs applications simultanément, sans que le mobile ne ralentisse. Il sera donc possible d'écouter de la musique, tout en jouant à des jeux ou en discutant par messagerie instantanée.

 

 

 

Multimédia 

Avec son capteur de 5 mégapixels, le HTC One SV n'est pas ce qu'on appelle un surdoué de l'image, mais il pourra dépanner si vous n'avez pas d'appareil photo compact sous la main. Ultra-rapide (pour que vous ratiez aucune photo instantanée), le HTC One SV pourra aussi capturer des vidéos en HD 1080p (à noter tout de même, quelques problèmes de focus). D'autres gadgets comme la prise de vue en continu et le Videopic (pour capturer une photo pendant qu'on filme) seront très utiles et faciliteront les prises de vues.

Côté audio, on retrouve la technologie Beats Audio qui donnera au HTC One SV une très bonne qualité d'écoute. Ainsi, si vous disposez d'un bon casque, la distorsion sera très faible, même quand le son est au maximum.

Et pour stocker le tout, vous aurez 8 Go de mémoire interne. Si vous comptez prendre beaucoup de photos et ajouter votre musique dessus,  nous vous conseillons d'ajouter une carte mémoire, car les 8 Go risquent d'être un peu justes.

 

 

Ci-dessous, voici un comparatif des photos capturées par le HTC One SV avec celles capturées par le Sony Xperia S : 

 

Photo capturée par le HTC One SV

 

Photo capturée par le Sony Xperia S

 

Photo capturée par le HTC One SV

 

Photo capturée par le Sony Xperia S

 

Photo capturée par le HTC One SV

 

Photo capturée par le Sony Xperia S

 




Fonctions de téléphonie élémentaires 

Le HTC One SV excelle dans ce domaine. Il capte très bien le réseau et les conversations seront claires avec vos interlocuteurs.

Pour le surf sur Internet, la connexion 4G est bien sûr le top du top, même si ce réseau est actuellement très rare en France. Ceux qui disposent d'un forfait H+ pourront quand même profiter d'un débit deux fois plus rapide que la 3G+, ce que nous avons pu tester. Et nous n'avons pas été déçus.

Chargement des pages rapides, téléchargements d'applications instantanés, lecture de vidéos fluide... Utiliser Internet sur le HTC One SV en H+ est un véritable régal. Vivement la 4G !

Au niveau de l'autonomie, rien d'exceptionnel, le HTC One SV tient une journée entière. Attention tout de même pour ceux qui ont la chance de capter la 4G, car un usage intensif d'Internet risque de baisser le niveau de la batterie de manière assez significative.

 

 

Galerie

 

Vous avez des questions / remarques sur ce test, n’hésitez pas à les poster dans les commentaires :-)

 

Par 

Laissez un commentaire

11 commentaires pour “Test : Le HTC One SV”

  1. Bonjour

    Je voudrais savoir si ce HTC possède une diode lumineuse de notifications en façade ? Pour les messages, appels manqués etc...

    Merci de votre réponse !

  2. Oui, il existe bien une diode de notifications => http://www.htc.com/fr/support/howto.aspx?p_id=537&id=320858&p_name=htc-one-sv

  3. bonjour, merci pour ces remarques très intéressantes, je suis une grande utilisatrice de HTC depuis quelques années, et ce que j'aime particulièrement c'est le partage internet avec une fonction modem, est ce que le htc one sv le fait ?

  4. Oui, il existe bien une diode de notifications => http://www.htc.com/fr/support/howto.aspx?p_id=537&id=320858&p_name=htc-one-sv

  5. Bonjour, oui le HTC One SV dispose bien de la fonction Modem.
    A disposition si besoin :-)

  6. Est-ce le HTC One SV est de bonne qualité quand il s'agit de filmer en 720 p ?

  7. Bonjour, oui les films en 720p sont de bonne qualité sur le One SV. A disposition si besoin

  8. Mon nouveau mobile (après le HTC DESIRE Z) qui ne m'a finalement coûté que 0,15 frs d'euros. J'attends avec hâte mon nouveau forfait,plus adapté, et la connexion 4G à partir d'Avril 2013

  9. Bonjour, est ce que le HTC one sv permet l'utilisation du DLNA pour le transfert de photos et videos sur la tv qui elle est certifié DLNA ( panasonic plasma st50).
    D'avance merci pour votre réponse

  10. Bonjour, est-il vrais que la batterie ne peut pas se remplacer? merci pour votre réponse.

  11. Bonjour, la batterie est amovible, vous pourrez donc la remplacer. A disposition si besoin :-)