Test Klipsch Reference On-Ear

0

Si vous êtes à la recherche d’un casque, nous avons testé le Klipsch Reference On-Ear. Voici ce que nous en pensons. 

Note globale du Klipsch Reference On-Ear :  7 /10

Klipsch a eu l’idée de développer sur ses casques audio, la même qualité de son que l’on retrouve sur sa gamme de home-cinéma Reference. La marque nous présente donc ce supra-aural, appelé Klipsch Reference On-Ear.  A moins de 200 €, que vaut se casque audio ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce test.

Klipsch Reference On-Ear, test du design : 6 /10

Klipsch Reference On-Ear plié

Ce casque est un supra-aural, c’est-à-dire que les oreillettes n’englobent pas entièrement les oreilles. Cette constitution permet d’avoir un appareil beaucoup moins lourd, tout en conservant une bonne isolation phonique.

En termes de design, la finition est de qualité. Le casque semble solide avec son arceau de tête particulièrement épais. Malgré le manque de fantaisie, l’aspect extérieur est un sans faute pour la marque. Proposé en deux coloris, il dispose d’un effet simili-cuir avec l’ajout de métal argenté. Vous avez donc sur les oreilles, un objet classieux.

Vous avez la possibilité de régler l’arceau, qui grâce à son système cranté, permet de l’adapter précisément à la taille de votre tête. Ce n’est pas tout : le Klipsch Reference On-Ear est pliable. Il devient ainsi plus compact et se glisse facilement dans sa housse de transport. De même, le câble est plat pour éviter qu’il ne fasse des noeuds. Mesurant 1m20, il se termine par une prise mini jack 3,5 mm. Enfin, il possède une commande pour iPhone et iPod, ainsi qu’un micro. 

Le seul point négatif, relève du manque d’accessoire. Le câble ne se détache pas et la housse est le seul élément que vous retrouverez avec votre casque.

Klipsch Reference On-Ear, test de son utilisation : 8/10

Klipsch Reference On-Ear

Avec un poids de seulement 200 grammes, vous en sentirez pas ce casque, même après plusieurs heures d’utilisation ! On parlait un peu plus haut de l’isolation phonique, qui ici, s’avère performante. Les bruits extérieurs sont atténués. Enfin, les oreillettes rembourrées rendent le Klipsch confortable.

En ce qui concerne le maintien sur le crâne, ce casque est un peu serré. Mais au moins, vous serez sûr qu’il ne bougera pas de votre tête.

Le Klipsch Reference On-Ear utilise la recette de la marque pour ces home-cinéma. Les enceintes Reference sont reconnues pour rendre un son puissant et clair. Exactement ce que l’on retrouve sur ce casque ! Malgré tout, l’appareil est loin de fournir un signal transparent. Il ne permet pas toujours de retranscrire fidèlement la vérité de l’enregistrement. Toutefois, avec le Klipsch,  vous vivrez de belles sensations musicales, notamment avec lors de restitutions des concerts. 

Klipsch Reference On-Ear, test de la qualité du son : 8/10

Klipsch Reference On-Ear côté

Le Klipsch Reference On-Ear délivre un son particulièrement puissant, lors de morceaux musclés ou de versions live. Vous devrez même un peu baisser le volume ! Son autre point fort se situe au niveau du rendu des voix humaines, particulièrement chaleureuses. Vous ne vous percerez pas un tympan avec les aigus, qui sont plutôt bien maîtrisés.

En termes de style musical, les adorateurs de Jazz et de musiques modernes seront comblés avec le Klispch. Ce dernier retranscrit très bien le registre grave. Il sera un peu moins performant dans le cas de l’écoute d’un orchestre symphonique ou de l’opéra, mais  ce casque reste particulièrement puissant.

Note globale du Klipsch Reference On-Ear :  7/10

En conclusion, le Klipsch ReferenceOn-Ear vous offre un son dynamique, avec un registre grave bien maîtrisé. Les seuls défauts se retrouvent dans son design, un peu trop simpliste, et dans le manque d’accessoire. Sinon, ce casque tient la route, en particulier pour les amateurs de musique live.

Caractéristiques du Klipsch Reference On-Ear :

Caractéristiques :
– Type : casque fermé supra-aural
– Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
– Transducteurs : 40 mm de type dynamique
– Impédance : 32 ohms
– Sensibilité : 110 dB/mW
– Accessoires : housse de transport
– Poids : 200 grammes
– Finition : noir, blanc

Prix : 199 euros7/

> voir la fiche technique complète du Klipsch Reference On-Ear

Test réalisé par le Labo de EreNumérique.fr

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous recherchez ? Posez vos question en commentaire.

Klipsch Reference On Ear 100x70 - Test Klipsch Reference On-Ear

7/10

Klipsch Reference On-Ear

Les Plus

  • Un son dynamique et puissant
  • Une bonne réponse dans les graves
  • L'aspect robuste du casque

Les Moins

  • Pas de câble détachable
  • Un seul accessoire
  • Micro et télécommande pour iPhone et iPod

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here