Test Beats Pill+ : La pilule qui fait de l’effet, ou presque

0

beats-pill-+

Nous avons testés l’enceinte Bluetooth Beat Pill+, découvrez tout de suite si elle tient toutes ses promesses. 

Nous avons eu l’occasion de tester la troisième génération d’enceintes de chez Beats. Il s’agit de la première enceinte Bluetooth lancée par la marque depuis son rachat par le géant américain Apple. Pour rappel, la marque à la pomme avait racheté Beats pour la somme de 3 milliards d’euros. Vendue au prix de 259 euros, la Pill + est dotée de quatre haut-parleurs et d’une batterie pouvant offrir jusqu’à 12h d’autonomie. On vous livre donc notre avis sur cette enceinte.

Un design bien plus élégant que les précédents

La Pill + reprend les mêmes caractéristiques en termes de design que ses prédécesseurs, pas de grands changements pour cette enceinte. Elle est légèrement plus grande avec des dimensions de 21 x 6,3 x 6,9 cm, alors que la Pill avait des dimensions de 19 x 5 x 5 cm. L’énorme changement se situe au niveau du poids de celle-ci, qui pèse 750 grammes, nous l’avons donc trouvé assez lourde par rapport à la précédente, donc elle est assez encombrante pour pouvoir l’emporter partout avec soi. Son design est nettement amélioré, et ses finitions sont plus nets et précises, ce qui la rend belle et indispensable chez soi. On constate donc, que ce passage vers Apple est plus que bénéfique pour la marque, puisque son design est largement plus réussi que les précédentes versions. L’enceinte est légèrement moins arrondie, et comme son nom l’indique elle garde tout de même ses courbes et sa forme de pilule.

Beats pill+ noir

Les matériaux utilisés à l’avant et à l’arrière sont dotés d’une grille perforée un peu plus fine et tout autour on y retrouve une bande en caoutchouc qui n’est vraiment pas pratique. Attention à ceux ou celles qui ont des ongles vous risquez de rayer votre tout nouveau bijou, cette bande est également très salissante, attention donc de ne pas la poser sur la table lors de vos apéros. La Pill+ est disponible en deux coloris, noir ou blanc, très classiques.

Un bouton multifonction pour ne pas s’y perdre 

On retrouve donc sur la partie supérieure de l’enceinte les différents boutons de commande. Vous y trouverez naturellement le bouton power pour allumer votre enceinte mais également pour constater l’état de la batterie, grâce aux cinq diodes lumineuses placées à côté. Le bouton « B » de Beats situé au milieu de cette partie est un bouton multifonction, il permet de gérer le contrôle de la lecture audio (play/pause), de gérer le changement d’une piste à l’autre en effectuant des pressions rapides sur celui-ci, ou encore de répondre à un appel téléphonique si l’enceinte est connectée à un smartphone. Et enfin, les deux derniers boutons permettent de régler le volume.Beats Pill+ déco

On a donc la possibilité de tout gérer directement à partir de l’enceinte sans avoir à passer par une autre commande, ce qui est un point positif. A l’arrière, on y retrouve le port lightning pour recharger la batterie, une entrée audio auxiliaire, et enfin un port USB qui va permettre de recharger les appareils externes, comme votre smartphone, l’enceinte sert donc également de batterie externe, enfin presque. Au niveau de l’autonomie, l’enceinte est capable de rester en lecture continue pendant plus de 12 heures.

Lightning Beats Pill+

Des performances sonores à revoir

Nous avons été particulièrement déçus par la qualité du son de cette enceinte, on s’attendait à beaucoup mieux pour cette version. Le son est agréable sur des volumes modérés, mais dès qu’on atteint un volume supérieur à 85% environ, on y retrouve un son très brouillon avec beaucoup de distorsion, ce qui est vraiment très désagréable à l’écoute et qui pourrait énerver même les plus calmes. On vous aura prévenu.

beats_pill_black_A l’inverse quand le volume est trop bas, le son n’a plus aucun intérêt puisque les basses sont quasiment absente et le son devient trop plat. Il faut vraiment trouver le juste milieu, restez donc entre 50 et 60 % du volume pour pouvoir bénéficier d’une qualité optimale. Ce qui est vraiment très dommage avec une enceinte qui affiche un prix supérieur à 250 euros. On ne profite donc pas assez de la puissance de notre enceinte. Les performances sonores sont donc loin d’être au rendez-vous. La Pill+ est plus adaptée à l’écoute de RnB et de l’électro. Pour du classique par exemple, mieux vaut revoir les réglages de l’enceinte.

Il existe également une application disponible sur iOS et sur quelques appareils Android qui permettent de partager sa playlist avec d’autres personnes. Elle laisse également la possibilité de synchroniser deux enceintes Pill+ en même temps.

Alors, qu’en pensez-vous ? 

Test Beats Pill+ : La pilule qui fait de l’effet, ou presque
4 (80%) 1 vote
beats-pill-+

6.5/10

Beats Pill+

Les Plus

  • Très bonne autonomie
  • Recharge en Lightning
  • Son modéré de bonne qualité

Les Moins

  • Poids conséquent
  • Prix élevé
  • Couleurs sobres

Commentaires

Laisser un commentaire