Surface Pro 3 : la batterie reflanche

0
microsoft-surface-pro-3

Après avoir corrigé un premier bug concernant la batterie du Surface Pro 3, la tablette recommence son cinéma et refuse de se recharger. Meilleur Mobile vous en dit plus.

C’est en juillet dernier que des utilisateurs se sont plaints à propos de la batterie de la tablette de Microsoft. Il était impossible de charger l’appareil, il devait constamment être en charge pour pouvoir l’utiliser. Donc plus aucune autonomie pour l’appareil, ce qui réduit considérablement la mobilité de la tablette. Mais un correctif avait été diffusé fin août pour rectifier le problème qui survenait avec les appareils équipés d’une batterie Simplo. Cependant, c’est la batterie LGC qui semble faire des siennes cette fois-ci.

Plus d’autonomie pour les Surface Pro 3

Un autre problème semble maintenant perturber les utilisateurs. L’appareil se décharge au bout de 90 minutes d’utilisation et refuse parfois de se charger. La tablette est donc totalement inutilisable lorsqu’on se déplace. Rappelons que l’appareil devrait se décharger au bout de 4 heures et non 90 petites minutes. C’est une catastrophe pour les utilisateurs. Le problème semble être survenu lors de la diffusion du correctif ou encore après l’installation de Windows 10 Anniversary Update.

Certains consommateurs ont dépensé plus de 800 euros pour cette tablette qui devait remplacer leur ordinateur. Le SAV de Microsoft leur propose de renvoyer la tablette pour changer la batterie pour la somme de 400 dollards ! Autant s’acheter une autre tablette … Les équipes de la firme travaillent sur une solution, mais depuis quelques jours nous n’avons aucune nouvelle sur l’avancée des recherches. On espère donc qu’une mise-à-jour sera prochainement disponible et qu’elle ne nuira pas à l’appareil.

Que pensez-vous de ce nouveau problème avec la batterie de la tablette de Microsoft ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here