Super Mario Run s’installe en masse sur Android mais Nintendo est déçu par les ventes

0

Super Mario RunÀ peine arrivé sur Android, Super Mario Run a été installé des millions de fois. Cependant, le jeu ne se vend pas comme prévu.

Nintendo avait fait des heureux en septembre dernier en annonçant Super Mario Run. D’autant qu’il s’agit de son premier jeu mobile. Mais comme on pouvait s’y attendre, le jeu était d’abord disponible sur iOS avant son arrivée sur Android le 23 mars dernier. En 4 jours seulement, Super Mario Run a été téléchargé depuis le Google Play Store plus de 40 millions de fois. Autant dire qu’il rencontre un énorme succès. Cependant, son éditeur Nintendo semble être déçu par les ventes, et ce, malgré le fait que le jeu est proposé à 10 euros.

Une statistique à relativiser

Plus précisément, selon une source proche du dossier, Super Mario Run aurait été téléchargé sur le Play Store entre 10 millions et 50 millions de fois. Ces chiffres sont à prendre avec précaution car on ne sait pas encore si tous ces joueurs ont acheté le jeu ou s’ils l’ont tout simplement essayé. Effectivement, Nintendo a décidé de mettre à disposition une version gratuite, mais avec des limitations dans le jeu. Afin de pouvoir en profiter pleinement, il faudra donc débourser 10 euros. Pour rappel, lors de son lancement sur la boutique d’Apple, c’est-à-dire sur l’App Store, Super Mario Run avait été téléchargé environ 40 millions de fois en l’espace de 4 jours. Les chiffres se rapprochent donc entre les plateformes de Google et de la firme de Cupertino.

Que pensez-vous de ces chiffres à propos de Super Mario Run ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here