Une start-up de Trappes propose une smartwatch pour les malades d’Alzheimer

0

Xavier Drouet smartwatch pour les malades d'AlzheimerUne entreprise implantée à Trappes a reçu lors de la grande soirée des entrepreneurs de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) un prix spécial grâce à sa smartwatch pour les patients souffrant d’Alzheimer.

« La montre, étanche, comporte un bouton d’appel d’urgence et intègre la mesure du pouls, de la température et de sudation qui permet de détecter un AVC » explique Xavier Drouet, directeur général d’Etinnov, la start-up de Trappes qui a reçu cette fameuse distinction. À lui également de préciser : « Si la personne vit seule, on peut y intégrer un accéléromètre qui détectera la chute du patient. Si elle part faire ses courses et qu’elle se perd, on peut savoir où elle se trouve grâce à la géolocalisation de la montre. Toutes ces données sont envoyées instantanément par SMS à la famille ou au service médical. » Bref, il s’agit d’une smartwatch très pratique pour les personnes qui souffrent d’Alzheimer.

Une smartwatch qui sera commercialisée en 2018

Tout cela a bien évidemment un prix. Et d’après le haut responsable dont le nom a été cité précédemment, la smartwatch devrait être proposée entre 300 et 400 euros. Même si cela parait un peu cher, il faut dire tout de même qu’il s’agit d’un dispositif qui facilitera beaucoup la vie des patients, lesquels sont actuellement plus de 850 000 personnes sur le territoire français. Pour ce qui est de sa commercialisation, cette montre connectée d’Etinnov arrivera sur le marché en 2018. Il faudra donc faire preuve de patience. En tout cas, la période 2017-2018 sera marquée par des lancements d’objets connectés conçus pour de bonnes causes. Pour rappel, la Dot Watch devrait être lancée bientôt. Il s’agit d’une montre connectée pour les malvoyants.

Que pensez-vous de cette invention d’Etinnov ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here