Starry : un débit maximal de 1 Gbps pour un prix largement inférieur à celui de la fibre

0

 StarryLa startup Starry travaille sur ce qui pourrait bien devenir une offre d’accès internet à très haut débit qui utilise les ondes à très haute fréquence.

Alors que l’opérateur Verizon a pour projet de raccorder toute la ville de Boston à la fibre pour pas moins de 300 millions de dollars et ce en effectuant d’énormes travaux souterrains, Chet Kanojia, à la tête de la startup Starry, affirme pouvoir déployer son réseau pour moins de 10 millions de dollars. Ce qui est, on peut le dire, vraiment beaucoup moins cher.

Starry, une vitesse comparable à la fibre à un prix inférieur

Ce que propose Kanojia est simple : un réseau d’antennes relais est déployé sur les toits des bâtiments de la ville et les clients accèdent au réseau grâce à un boîtier directement dans leur domicile. Avec ses ondes très haute fréquence, Starry promet un débit de 1Gbps, ce qui est équivalent à la fibre. Mais avec un tarif qui devrait avoisiner les 50 dollars par mois, Starry compte bien défier toute la concurrence aux États-Unis.

Les ondes à très haute fréquence, l’avenir d’Internet ?

Déjà proposée depuis fin juillet, l’offre de Starry ne permet pour le moment pas d’atteindre le débit de 1Gbps promis mais seulement 200 Mbps. Et malheureusement pour elle, le temps que l’entreprise arrive à son plein potentiel pourrait bien laisser de la place pour la concurrence. En effet, il semblerait que Google et Facebook ont également pour projet de proposer des offres d’accès à internet, reposant eux aussi sur les ondes à très haute fréquence. De plus, ces fameuses ondes à très haute fréquence pourraient également servir à AT&T et Verizon pour la 5G et l’accès Internet. On peut dire que Starry a plutôt intérêt à s’accrocher pour faire face à tous ces géants et garder son aspect novateur en la matière.

N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires !

Starry : un débit maximal de 1 Gbps pour un prix largement inférieur à celui de la fibre
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire