Spiral Toys : des peluches connectées piratées

0

CloudPetsDes pirates se sont récemment infiltrés dans les bases de données de Spiral Toys. Une fois de plus, la sécurité des objets connectés, en général, et des jouets connectés, en particulier, est remise en cause.

Les objets connectés, quel que soit leur type, attirent les pirates. Et apparemment, ces derniers semblent rechercher sans cesse d’éventuelles failles dans les différents systèmes informatiques dans le but de compromettre des informations confidentielles. Récemment encore, nous vous avons parlé de la poupée espionne interdite en Allemagne, aujourd’hui, notre sujet concerne des peluches connectées dont les données des utilisateurs sont certes conservées, mais semblent ne pas avoir été protégées par Spiral Toys. En effet, le 28 février dernier, Troy Hunt, un site spécialisé dans la sécurité informatique, révélait un fait inquiétant : les peluches connectées CloudPets ont été la cible de hackers qui ont pu récupérer pas moins de 200 000 enregistrements vocaux et infiltrer 820 000 comptes utilisateurs. Les hackers en ont profité pour demander une rançon auprès de Spiral Toys, dans un premier temps, puis aux parents.

Spiral Toys, les CloudPets se sont retournées contre les enfants et les parents

La peluche en question se nomme CloudPets. Il s’agit d’un jouet connecté plutôt intéressant puisqu’il est capable de communiquer avec les plus petits grâce à une application dédiée. Et c’est grâce à ce mode de fonctionnement que les hackers ont réussi à s’emparer des données hébergées et stockées par Spiral Toys. Il s’agit entre autres d’enregistrements audio, de noms et photos d’enfants, sans oublier les informations de contact telles que l’email et l’adresse de l’utilisateur. Le pire dans cette histoire, c’est que ce n’est pas la première fois que la firme se serait trouvée dans une telle situation. À en croire le site Motherboard, la base de données de CloudPets aurait été effacée au moins deux fois en janvier 2017 et les pirates y auraient accédé plusieurs fois.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !

Spiral Toys : des peluches connectées piratées
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire