Sony Xperia Z5 Premium, le tout premier smartphone à écran 4K

0
Sony Xperia Z5 Premium

L’IFA a débuté aujourd’hui, l’occasion pour le constructeur japonais de dévoiler les trois déclinaisons du Sony Xperia Z5. Le modèle premium est le premier smartphone à écran 4K au monde. 

Les mobinautes attendaient avec impatience les nouveautés dans l’univers du smartphone. Sony lance les hostilités avec un Sony Xperia Z5 Premium impressionnant. Nous avions lu et entendu les nombreuses rumeurs sur la présence d’un capteur photo de 23 millions de pixels sur l’ Xperia Z5, l’information est maintenant officielle. Il embarque un autofocus hybride qui mélange la précision laser et la mise au point d’un appareil photo classique. Vous pouvez filmer en 4K et zoomer jusqu’à 5 fois. A l’avant du terminal, vous retrouvez un capteur de 5 et 8 millions de pixels (uniquement sur le Sony Xperia Z5 Premium) pour prendre de beaux selfies. Ce champion de la photo a d’autres atouts pour vous séduire.

Un véritable écran 4K

L’écran du Sony Xperia Z5 Premium se dote d’une vraie résolution 4K, 3840 x 2160 pixels, sur une dalle Triluminos de 5,5 pouces. La densité affichée est énorme avec pas moins de 806 ppp. Là où la plupart des concurrents proposent la technologie QHD, 2560 x 1440 pixels, la firme nippone a tenu à distancer tout le monde sur la qualité de son écran. Le Z5 est moins bien équipé avec sa dalle 5,2 pouces Full HD alors que le Z5 Compact a une diagonale de 4,6 pouces en HD.

Côté performances, le Snapdragon 810 vient une nouvelle fois équiper le Sony Xperia Z5 Premium. Il développe huit cœurs couplés à la puce graphique Adreno 430 et est épaulé par 3 Go de mémoire vive. Toutes les déclinaisons du Z5 bénéficient du même chipset. Seule la version compacte déploie 2 Go de mémoire vive. En termes de stockage, chaque modèle accueille 32 Go de mémoire interne extensible à 200 Go via le port micro-SD.

Une batterie de 2900 mAh vient équiper l’Xperia Z5. Le Z5 Compact a 2700 mAh, tandis que le Sony Xperia Z5 Premium a le droit à 3430 mAh. Le but, obtenir une autonomie de 2 jours sur ces terminaux.

Un très gros effort sur le modèle premium

Cette année, Sony propose encore une fois les normes IP68 et IP65, pour l’étanchéité et la résistance à la poussière. Pour les trois modèles, le constructeur a choisi des matériaux de grande qualité. Ils adoptent au dos un verre poli et un cadre métallique, leur donnant une apparence très similaire aux précédents téléphones de la marque. Seul le Sony Xperia Z5 Premium se démarque avec une finition miroir, qui reflète tout ce qui se trouve autour de lui. Sur la tranche on observe un bouton lecteur d’empreintes pour verrouiller ou déverrouiller plus rapidement l’un de ces smartphones.

Finalement, le constructeur a mis le paquet sur le Sony Xperia Z5 Premium qui sera le dernier à sortir de la gamme en novembre prochain au prix de 799 euros. Le Z5 et le Z5 Compact seront proposés à 699 euros et 599 euros en octobre 2015. Ces deux modèles plus classiques ne déméritent pas pour autant avec des performances et un appareil photo de grande qualité.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here