Sony a trouvé un moyen de recharger la batterie de son téléphone à partir de celui d’un copain

0
sony

Sony a déposé un brevet pour la technologie de partage d’alimentation ce mois-ci. C’est une technologie qui est censée permettre de pouvoir recharger la batterie d’un smartphone simplement avec celle d’un autre smartphone. Il s’agit d’un partage de charge entre plusieurs appareils.

Bientôt, il se pourrait que vous soyez capables de fournir quelques pour-cent de votre batterie afin d’aider un ami ou un collègue en galère. Sony va pouvoir tester des amitiés partout dans le monde si elle met réellement en pratique cette nouvelle technologie de partage d’alimentation.

Sony : peut-être un nouveau moyen de recharge ?

C’est un brevet que Sony déposé le 2 mars 2017. Sony a déposé un brevet pour la « transmission sans fil d’énergie et de données entre les appareils électroniques grand public », qui a été accordée plus tôt ce mois-ci. Il semble utiliser la technologie NFC ( similaire à ce que nous utilisons pour entrer ou sortir du bus ou qu’utilise Apple ou Android pour Apple et Android pay ). Ce qui signifie que la recharge sans câble pourrait être pour très bientôt.

Le brevet Sony a été déposé en 2016 et publié en début de ce mois. On ne sait pas si cette technologie va vraiment aboutir, mais cela serait une grande innovation. En effet, la nouvelle technologie permettrait tout simplement de partager de la charge entre plusieurs appareils. Elle pourrait même déclencher une sorte d’économie de partage. Une économie où une personne de tous les jours pourrait passer des pourcentages de sa batterie aux passants en contrepartie d’un certain prix. De plus, peut-être que ce technologie de recharge ne se limitera pas seulement aux smartphones. En théorie, le partage de puissance devrait fonctionner en plaçant des téléphones ou des dispositifs à côté de l’autre. Ils devraient être à moins de 15 cm de distance pour que cela fonctionne. Pour l’instant Sony n’a pas encore communiqué à propos d’une éventuelle sortie.

Que pensez-vous de cette technologie ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

Sony a trouvé un moyen de recharger la batterie de son téléphone à partir de celui d’un copain
3.75 (75%) 4 votes

Commentaires

Laisser un commentaire