Désormais le son se lancera automatiquement sur les vidéos Facebook

0

Facebook

Les utilisateurs du célèbre réseau social de Mark Zuckerberg étaient jusqu’à aujourd’hui obligés d’activer le son manuellement sur les vidéos qui apparaissaient sur le fil d’actualité. Cela va changer. Facebook va activer le son automatiquement et cette mise à jour va notamment concerner ses 1.74 milliard d’utilisateurs sur mobile.

Face à ce problème, la plupart des éditeurs avaient placé des sous-titres depuis quelques mois. À présent, vous n’aurez plus besoin d’aller sur la petite icône en forme de télévision pour mettre le son d’une vidéo. Facebook a annoncé dans un billet qu’une mise à jour permettra de l’activer automatiquement. Le réseau social californien a pris cette décision après des tests réussis en Australie.

Une mise à jour progressive

Facebook ne va pas vous brusquer puisque sa mise à jour se fera progressivement. C’est en tout cas ce que le réseau social nous dit dans son billet : “Nous l’amenons lentement”. Si cette MAJ est lancée dans un plus grand périmètre, c’est tout simplement parce que le réseau social a mis en place le son automatique l’an dernier en Australie et “reçu des retours positifs”.

Facebook a fait ce choix après être entré en pourparlers avec des acteurs importants de l’industrie musicale dans l’objectif d’obtenir des accords de licence. Le but sur le long terme est de permettre aux facebookiens d’utiliser des vidéos ou des musiques sous copyright dans leurs publications. Le géant américain entend bien faire de l’ombre aux autres hébergeurs de vidéos mais il devra faire face à des cadors comme Youtube. Facebook reste quand même un concurrent de choix puisqu’en janvier 2016, on apprenait par Engadget que 100 millions d’heures de vidéos avaient été visionnées par les internautes.

Si vous ne voulez pas que le son se mette automatiquement, vous pourrez désactiver cette fonction en vous rendant dans les paramètres de configuration de Facebook.

Que pensez-vous de cette mise à jour ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here