Snapchat : quand le réseau social joue un rôle dans les présidentielles

0

Snapchat

Pour ceux qui ne connaissent pas, Snapchat est une application gratuite de partage photos et de vidéos disponible sur plates-formes mobiles iOS et Android. Comme vous le savez, les élections présidentielles françaises auront lieu les 23 avril et 7 mai 2017. De nos jours, les réseaux prennent une place de plus en plus importante lors des campagnes électorales. Il faut donc savoir s’en servir à bon escient. Cela ne fait donc pas exception à la France, qui subit elle aussi l’influence des médias sociaux.

En ce qui concerne la diffusion de contenu, certains réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, ou encore Snapchat récemment, jouent un rôle majeur dans la politique. Afin de toucher le maximum de personne, ainsi que la nouvelle génération connectée.

Snapchat : théâtre d’interview des candidats à l’élection présidentielle française

Les élections présidentielles françaises prendront fin le 7 mai 2017. Durant toute cette période, le réseau Snapchat sera lui aussi un facteur à prendre en compte. L’application à la particularité d’ajout de photos/vidéos ayant une limite de temps de visualisation va s’immiscer dans les présidentielles. En effet, le réseau va pouvoir diffuser des interviews des candidats à l’élection présidentielle. Cela va permettre aux candidats de pouvoir répondre directement aux questions des utilisateurs et ainsi se rapprocher au plus près de leurs compatriotes.

Les questions qui seront posées auront été recensées à partir de celles que les utilisateurs de Snapchat auront posées au préalable. Ainsi, les candidats pourront être interviewés par des journalistes de Snapchat. Les interviews, quant à elle, pourront être consultées dans la fenêtre « Our Stories » dans la partie « Discover« de Snapchat. Espérons que cela permettra donc aux candidats de se rapprocher de la génération Z, qui utilise beaucoup ce réseau.

Que pensez-vous de cette initiative ? Dites-le nous en commentaire.

Snapchat : quand le réseau social joue un rôle dans les présidentielles
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire