Un smartphone double-sim pour mener une double vie

0

smartphone double sim double vieLe fait deposséder un terminal double-sim nous permet de bénéficier de multiples avantages. Mais pour en profiter pleinement, il est nécessaire de veiller sur certains points.

Un smartphone double-sim promet une utilité incomparable. Il nous donne la possibilité de nous abonner auprès de différents opérateurs, ce qui constitue une solution idéale pour ceux qui veulent profiter des offres proposées par ceux-ci. De plus, ce type de mobile nous permet de mener en même temps une double vie dans la mesure où il est possible d’utiliser deux numéros de téléphone. On peut ainsi avoir en même temps une ligne personnelle et un autre dédié au travail.

Bien choisir son smartphone double-sim

Depuis quelques années, les terminaux double-sim inondent le marché. Il est donc temps d’en profiter. Cependant, pour que ses besoins puissent être réellement satisfaits, il est important de bien choisir son mobile. Avant d’en acheter, vérifiez si l’appareil adopte le standard DSDS (Dual Sim Dual Standby) ou le DSFA. Le premier signifie que les deux cartes SIM fonctionnent en même temps jusqu’à réception d’un appel sur l’un des numéros. Quand l’une des SIM est occupée, l’autre devient inaccessible étant donné qu’elle est mise en veille de façon automatique. Le Dual Sim Full Active, quant à lui, suggère que les cartes SIM sont opérationnelles à la fois, à tout moment. Cette possibilité est offerte par l’existence de deux modules émetteurs-récepteurs. Par ailleurs, lorsque l’on choisit son smartphone double-sim, il ne faut pas non plus oublier de tenir compte de l’emplacement pour carte microSD, car certains appareils disposent d’un emplacement pour deux cartes si seulement on renonce à l’installation d’une carte mémoire. Autrement dit, il est impossible de profiter de la fonction dual-sim si on utilise une carte microSD.

Et vous, vous intéressez vous aux smartphones double-sim ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here