Siri : sorti avant Google Assistant, Cortana ou encore Alexa, l’assistant vocal d’Apple finit derrière eux

0

SiriSelon une étude réalisée par les agences publicitaires J. Walter Thompson et Mindshare, Siri se positionnerait derrière ses concurrents, et ce, malgré le fait qu’il ait fait son apparition bien avant l’arrivée de ceux-ci.

La première version de Siri avait été mise à disposition par Apple en 2011 sur l’iPhone 4s. Et depuis, l’assistant vocal continue d’accompagner les terminaux lancés par la firme. Cependant, la concurrence commence à devenir de plus en plus serrée dans le domaine étant donné que les géants comme Google, Amazon ou encore Microsoft font désormais partie de l’expérience grâce respectivement à Google Assistant, Alexa et Cortana. À en croire un rapport émanant des agences publicitaires J. Walter Thompson et Mindshare, la Pomme traverserait ainsi actuellement une situation délicate dans la mesure où Siri est derrière les autres.

Un manque de capacité d’apprentissage pour Siri

D’après toujours ces deux entités, la mauvaise position de Siri vis-à-vis de ses concurrents serait liée au fait que l’assistant ne dispose pas d’assez de capacités d’apprentissage. De plus, il ne prendrait en compte qu’une fine partie des données de l’utilisateur, ce qui l’empêche de proposer de meilleurs résultats. Pour être efficace, un assistant virtuel devrait effectivement être « pratique » et « amusant ». D’autre part, il faut dire que beaucoup d’utilisateurs commencent à peine à découvrir Siri et ses concurrents. Ce qui pourrait aussi expliquer cette situation de l’assistant vocal d’Apple. Sachez également que seule une faible partie (22 %) des utilisateurs se sert des assistants dans un lieu public. La grande majorité préfère les utiliser à domicile. D’ailleurs, l’enquête précise que 50 % des utilisateurs d’assistants personnels sont âgés entre 18 et 34 ans.

Que pensez-vous de cette situation de Siri ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here