SFR : réduction d’effectifs à prévoir…

1

SFR mobile

SFR souhaiterait réduire ses effectifs d’ici à l’horizon 2019.

Patrick Drahi l’avait annoncé le mois dernier. Il fallait réduire les effectifs de SFR, se trouvant en sureffectif. Avec le contexte économique et les différents investissements opérés par la firme, des réductions budgétaires devront être faites : on parle ainsi de suppressions de postes massives.

SFR : 5000 suppressions de postes sur d’ici à 2019 ?

En fait c’est la date butoire qui a été atteinte. Lors de l’acquisition, le groupe Altice s’était engagé à sauvegarder les emplois, pendant 3 ans. Date qui arrive à son terme l’année prochaine. SFR souhaiterait ramener ses effectifs à 10 000 postes au moins, sur les 15000 que compte la firme au carré rouge aujourd’hui. Et ce seraient les personnes en CDI, principalement qui seraient touchés. Une situation qui mettrait bon nombre de personnes dans l’embarras. D’après les informations de ZDNet, ce serait un minimum de 5000 postes qui devraient être supprimés.

C’est une (petite) surprise. Mais, compte tenu des contre-performances de la firme ces derniers temps, malgré les investissements, et les retards incessants sur le leader Orange et « l’outsider » Free, on pouvait sentir cela arriver. Et les récentes déclarations de Michel Paulin, le directeur général, concernant les réorganisation des filiales de distributions avaient déjà mis la puce à l’oreille des salariés. Ce à quoi les dires de Michel Combes, le PDG, qui avait rajouté qu’il fallait que le groupe adapte ses effectifs à la mi-2017, pour rester compétitifs face aux concurrents. Notamment Free qui montre ses phares au rétroviseur de l’entreprise.

C’est une bonne chose que le groupe procède au respect de leurs engagements, dans le malheur à venir, cela permettra à l’ensemble des acteurs des ressources humaines de gérer le changement qui va survenir dans les organisations. Il faudra suivre l’évolution de ce bouleversement, et comment SFR gérera l’ensemble des processus décisionnels.

Que pensez-vous de la décision du groupe quant à ses effectifs ? Partagez votre avis en laissant un commentaire.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here