SFR déploie plus d’antennes 4G en février et rattrape son retard

0

SFR 4GSelon les derniers chiffres de l’ANFR, entre le 1er février et le 1er mars 2017, c’est encore une fois SFR qui a activé le plus de nouveaux sites 4G. Celui-ci se remet ainsi sur les rails après un long retard par rapport aux concurrents.

Chaque mois, l’Agence nationale des fréquences publie un bilan du déploiement des réseaux 4G des quatre opérateurs. Entre le 1er février et le 1er mars 2017, il a été ainsi constaté que SFR a fait preuve d’efforts remarquables dans l’extension de la couverture de son réseau LTE. Cependant, il convient de remarquer que cette stratégie visant à rattraper le retard de l’opérateur sur ses concurrents a débuté il y a plusieurs semaines déjà. Ainsi, en février, il a installé 346 sites contre 506 le mois précédent. Un ralentissement qui concerne d’ailleurs l’ensemble des fournisseurs d’accès mobile et internet, dont Bouygues Telecom qui se trouve à la dernière place, avec seulement 74 nouveaux sites.

SFR et les autres devancés tout de même par Bouygues Telecom

Bien que SFR adopte un rythme sans précédent dans sa course de déploiement de la 4G, il faut dire qu’il reste derrière Bouygues Telecom, lequel devance d’ailleurs les opérateurs que sont Free et Orange. À l’heure actuelle, la société de Martin Bouygues compte au total 11 121 sites, contre 10 687 pour SFR et 10 500 pour Orange. Free, lui, possède au total 7 983 sites LTE.

En résumé, après avoir entrepris des efforts spectaculaires dans le déploiement de la 4G sur l’ensemble du territoire en janvier, les opérateurs ont ralenti la cadence en février. Et même si les demandes d’ouverture de sites ont augmenté en décembre et en janvier, les mises en service de sites 4G continuent de chuter.

Que pensez-vous de ce geste de SFR ?

SFR déploie plus d’antennes 4G en février et rattrape son retard
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire