Sesame, un téléphone pour les handicapés

0

demonstration sesame telephone

Dans les nouveautés en termes de high-tech et téléphonie, Sesame est un téléphone qui  permet aux personnes handicapées d’utiliser les signaux de la tête à la place des mains.

Pour les personnes handicapées et à mobilité restreinte, la communication par smartphone est souvent frustrante et nécessite une assistance constante. Mais maintenant il y a une solution pour ceux qui ne peuvent pas utiliser leurs mains – le téléphone Sésame.

Sesame, un dispositif spécialement conçu pour les personnes à mobilité réduites

Il s’agit d’un smartphone à utiliser sans aucun contact. Le smartphone utilise la technologie de vision par ordinateur pour permettre aux utilisateurs d’accéder à n’ importe quelle application en utilisant les mouvements de la tête.

Le sésame utilise le matériel de Google Nexus 5 et offre des fonctionnalités de reconnaissance faciale pour permettre aux gens de contrôler un curseur qui flotte sur l’écran d’accueil. Pour commencer, les utilisateurs disent juste « Ouvrir Sesame », et l’application s’ouvre. Il saisit alors des points clés sur le visage de l’utilisateur. Une fois que le téléphone reconnaît le visage de l’utilisateur, un curseur apparaît. En tournant la tête vers la droite, le curseur se déplace à droite. Un virage de tête à gauche et le curseur se déplace à gauche. Lorsque vous arrêtez de bouger votre tête, une icône de navigation apparaît, vous permettant de faire glisser ou cliquer

Le développeur Oded Ben Dov et GioraLivni, un ancien commandant de la marine israélienne et ingénieur qui est aussi quadriplégique, a crée Sesame afin de  permettre aux personnes handicapées d’utiliser leurs smartphones indépendamment. Après avoir vu Ben DovLivni à la télévision montrant un jeu d’ordinateur commandé par les mouvements de la tête. Livni a ensuite appelé Ben Dov et lui a demandé d’aider à développer un Smartphone que les personnes handicapées seraient en mesure d’utiliser sans assistance.

Le projet contribue à ouvrir la voie à un mouvement vers l’utilisation de la technologie de reconnaissance faciale pour aider les personnes. Récemment, le démarrage MotionSavvy a lancé une campagne Indiegogo pour un appareil qui utilise la reconnaissance faciale pour traduire la langue des signes en mots parlés.

Vous aussi vous êtes intéressés par une technologie faite pour les personnes handicapées ? Faites-nous part de vos idées en nous laissant un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here