Samsung veut transformer votre smartphone en PC portable

0

samsung galaxy s6 edge fond gris

Samsung ne cesse d’innover. Le constructeur sud-coréen a obtenu un brevet relatif à l’idée de pouvoir introduire une phablette Android ou Tizen dans un NoteBook tournant sous Windows 10.

Alors que Microsoft serait actuellement en train de faire les dernières mises au point de Windows 10, les autres constructeurs comme Samsung commencent déjà à prévoir les concepts qu’ils pourront développer à partir de ce système d’exploitation. Effectivement, le chaebol veut rendre possible la transformation d’un smartphone en PC portable. Si on en croit les rumeurs évoquées initialement par le site Patently Mobile, « ce nouveau smartphone-NoteBook hybride permettra au NoteBook d’accéder à internet sans avoir besoin de connexion WiFi. Le NoteBook sera aussi capable de recharger le smartphone ». Notez que le brevet concernant cette idée a été déposé par Samsung à l’office américain des brevets, connu sous le nom de US Patent and Trademark Office.

Samsung, un smartphone-NoteBook compatible avec Android et Tizen

samsung smartphone pc

Si le NoteBook devrait avoir Windows 10 comme système d’exploitation, le mobile quant à lui pourrait tourner sous Android ou Tizen. Pour le moment, il est difficile de vérifier la véracité de ces informations dans la mesure où il ne s’agit que d’un concept qui n’a même pas encore été développé par Samsung. Quoi qu’il en soit, on ne peut nier le fait que cette idée, si elle est réalisable, nous permettrait d’améliorer notre expérience utilisateur. Cela est d’ailleurs plus intéressant si l’on est un professionnel. En effet, un système hybride de ce genre pourrait présenter des intérêts grandioses pour les entreprises vu l’actuelle phase de reflux des constructeurs comme BlackBerry. Notez d’ailleurs que la présence des applications Office de Microsoft sur les derniers flagship de Samsung pourrait inciter encore plus les utilisateurs à utiliser les PC portable hybride Dual OS.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here