Samsung se débarrasse de 3 % de sa production mensuelle de batteries

0

Samsung Galaxy Note 7Pour rassurer les consommateurs après l’épisode troublant du Note 7, Samsung mène des séries de tests visant à évaluer la qualité et la fiabilité des composants constituant ses produits. Des experts travaillant pour le compte du Chaebol viennent ainsi de faire une révélation concernant les épreuves que traversent les batteries des terminaux de la marque avant leur commercialisation.

L’échec cuisant du Galaxy Note 7 a réellement terni l’image de Samsung. C’est justement dans le but d’éviter la répétition de ce genre de problème que le constructeur sud-coréen travaille actuellement en étroite collaboration avec des experts du monde entier. Les membres du Samsung’s Battery Advisory Group – un groupe de conseillers et d’experts en charge de la sécurité des batteries de la marque – ont fait savoir lors d’une interview accordée à un journaliste du MIT Technology Review les mesures prises par la firme pour éliminer les risques d’explosion des batteries qui équipent ses smartphones.

Samsung sacrifie une bonne partie de ses batteries

D’après ces experts de Samsung, « 3 % de la production mensuelle de batteries de Samsung est détruite lors de tests visant à certifier sa stabilité et à écarter tous les risques d’explosion ». Une stratégie qui n’est pas vraiment étonnante vu que le risque d’explosion du Galaxy Note 7 était lié à sa batterie. Pour éviter le pire, la firme préfère donc sacrifier 3 % de ses batteries, lesquelles sont destinées à différents tests. En outre, chaque accumulateur est désormais doté d’un QR code personnalisé. Aussi, le constructeur peut identifier facilement chaque composant et récolter les données y afférentes afin de les analyser et prévenir les risques d’explosion. Espérons qu’avec ces mesures, la firme sud-coréenne gagnera de nouveau la confiance des utilisateurs.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à écrire dans les commentaires.

Samsung se débarrasse de 3 % de sa production mensuelle de batteries
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire