Samsung prévoit de concurrencer les AirPods d’Apple avec ses propres écouteurs sans fil

0

Samsung logoSamsung profiterait de l’événement dédié à la présentation du Galaxy Note 8 pour lever le voile sur des écouteurs sans fil censés concurrencer les AirPods.

Les écouteurs sans fil comme les AirPods sont pratiques. En ce qui concerne ce produit d’Apple en particulier, bien qu’il ait été très convoité à sa sortie, actuellement, il est devenu la cible des critiques. Outre les retards de livraison, la qualité des AirPods n’a pas fait l’unanimité pour la simple raison qu’ils sont dépourvus de certaines fonctionnalités « de base ». En effet, si la plupart des écouteurs actuels sont dotés d’un système de réduction de bruit active, ces accessoires de la firme de Cupertino n’en disposent malheureusement pas. Apple doit alors faire attention, surtout que Samsung envisage maintenant de lancer ses propres écouteurs sans fil.

Des écouteurs sans fil plus fonctionnels que les AirPods pour Samsung

En effet, à la différence de ceux d’Apple, ces écouteurs que Samsung pourrait présenter lors de la cérémonie d’officialisation du Galaxy Note 8 qui se tiendra à New York le 23 août prochain seraient capables de nous protéger contre les bruits extérieurs. D’ailleurs, afin de pouvoir proposer cette technologie sur ces accessoires audio, le Chaebol aurait opté pour un design intra-auriculaire. Mais aucun représentant de Samsung n’a souhaité s’exprimer sur ce sujet, prétextant un produit « en préparation ». Si les AirPods s’appuient sur la puce W1 pour s’appairer à l’iPhone, ces écouteurs de Samsung, de leur côté, seraient compatibles Bluetooth 5.0. Ils offriraient ainsi une meilleure transmission des données et seraient faciles à synchroniser avec un smartphone. Par ailleurs, les rumeurs font croire que le dispositif serait compatible Bixby, à la manière des AirPods qui fonctionnent avec Siri. Pour l’heure, on n’a aucune idée concernant le prix de ces écouteurs de Samsung, mais si la firme sud-coréenne veut les démocratiser, elle devrait faire un effort là-dessus, les AirPods étant jugés trop chers avec leur prix de 179 euros.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse alors laissez-nous un commentaire !

Samsung prévoit de concurrencer les AirPods d’Apple avec ses propres écouteurs sans fil
4 (80%) 2 votes

Commentaires

Laisser un commentaire