Samsung pourrait rendre le dos de ses smartphones tactiles

0
brevet samsung

Samsung voudrait ajouter du contrôle tactile au dos de ses smartphones, un brevet déposé en novembre 2014 en est la preuve. Mais à quand une application pratique ?

Samsung s’aligne sur LG avec un brevet lui permettant de rajouter des contrôles tactiles au dos et sur la tranche de ses smartphones. La comparaison entre les deux constructeurs s’arrête tant leurs systèmes sont différents. LG depuis le G2 propose cette fonction. Les boutons sont au nombre de trois et servent à changer de volume, verouiller le téléphone ou prendre des photos. D’après les visuels du brevet de Samsung, la firme imagine de son côté un panneau de contrôles tactiles au dos de ses produits.

Il servirait comme l’écran tactile à naviguer dans les menus. Ces zones de contrôle peuvent être personnalisées via les paramètres du téléphone. Le but, permettre une meilleure ergonomie des smartphones de plus de 5 pouces à une main. Le panneau se diviserait en deux zones, sur la tranche gauche et droite. La paume et le pouce d’un côté enclencheraient des contrôles tandis que les quatre autres doigts viendraient se loger sur la tranche opposée et l’arrière de l’appareil.

Une technologie en devenir ?

La grande crainte avec ce genre de technologie, c’est l’activation dans la poche. Déjà que les écrans tactiles sont réactifs à certains mouvements, l’arrière d’un téléphone tactile implique de maîtriser son activation parfaitement. Rien ne dit que Samsung y arrive déjà. Puis, un certain temps sépare une innovation de sa mise en place, celle-ci n’a même pas un an et demande sûrement à la firme de peaufiner son projet.

Il faut également créer la demande chez les utilisateurs. Les écrans biseautés de la marque ne se sont pas imposé tout de suite. L’image que nous présentons semble indiquer la compatibilité entre les deux technologies. Serait-ce l’atout pour différencier les futurs Samsung Galaxy Note Edge ? Sachant que l’appareil dispose déjà de cette option sur le bord incurvé de sa dalle, l’ajout proviendrait du dos du produit. Cela va-t-il convaincre les acheteurs ?

Source : Patentlymobile.com

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here