• Accueil
  • Téléphone
  • Forfait
  • Tablette
  • Ordinateur
  • Télévision
  • Montre
  • Box Adsl
Accueil » Toute l actualité et les bons plans du mobile » A la une » Samsung Galaxy S4 : écran incassable et sortie en avril 2013 ?

Samsung Galaxy S4 : écran incassable et sortie en avril 2013 ?

Si le Galaxy S3 bat des records de popularité, le Samsung Galaxy S4 est déjà au coeur de toutes les rumeurs. La dernière en date évoquerait même une sortie en avril 2013 et un écran incassable.

 

Onze mois après le Galaxy S3

Prototype du Samsung Galaxy S4

Si la rumeur évoquant la sortie du Samsung Galaxy S4 en avril 2013 se confirme, celui-ci sortirait donc onze mois après le Galaxy S3, le smartphone Android du moment.

Cette date de lancement est très plausible, car on s'attend à une annonce du produit en début d'année 2013 pour un lancement quelques mois plus tard.

D'après le site Reuters, Samsung cacherait d'ailleurs son arme secrète derrière le nom de code "Projet J".

Pour rappel, les premières rumeurs au sujet du Samsung Galaxy S4 évoquaient :

- un capteur photo de 13 mégapixels
- un écran 5 pouces(soit 12.7 cm)
- la prise en charge des réseaux 4G / LTE

 

 

Un écran incassable ?

Le fameux "Projet J" de Samsung pourrait également cacher une innovation de taille : l'arrivée d'un écran dit "incassable". Cependant, il faut prendre cette information avec des pincettes.

En effet, depuis quelques années de nombreux constructeurs ont placé en avant cet argument marketing, et par conséquent le terme "incassable" est devenu aussi galvaudé que le terme "révolutionnaire" pour les opérateurs de téléphonie mobile.

Mais en plus de sa taille de 5 pouces et de son caractère "incassable", l'écran du Samsung Galaxy S4 disposerait aussi d'une densité de pixels de 441 ppi, contre 306 ppi pour celui du Samsung Galaxy S3, ce qui lui donnerait une qualité d'affichage nettement meilleure.

 

 

Un Samsung Galaxy Note 2 "Light" à venir ?

Alors que le Samsung Galaxy Note 2 bat des records de vente, on parle de plus en plus de la sortie d'une version Light ou Mini de la "tabphone" du constructeur sud-coréen. Celle-ci aurait la même taille que le modèle classique (5.5 pouces), mais serait plus accessible en termes de prix.

Cette baisse de prix demanderait donc à Samsung de proposer un appareil moins performant, mais nous n'avons encore aucune information sur les caractéristiques de ce Samsung Galaxy Note 2 "Light".

Il nous reste donc à être patient et à attendre les prochains salons du domaine (et notamment le CES de Las Vegas et le MWC de Barcelone) pour en savoir plus...

 

 

Et vous que pensez-vous de ces rumeurs ? Qu’attendez-vous de plus du Samsung Galaxy S4 ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

 

____________________________________________________________________________________

Liens qui peuvent vous intéresser : 

- En savoir plus sur l’actu Samsung
- Voir tous les mobiles Samsung
Voir toutes les rumeurs

 

Laissez un commentaire