Samsung Galaxy Note Edge, il est en train de recevoir la mise à jour d’Android

0

Samsung Galaxy Note EdgeLe Samsung Galaxy Note Edge, comme tout smartphone Android qui se respecte, reçoit sa mise à jour en ce moment même. Détails.

La toute dernière mise à jour de l’OS de Google est en cours de déploiement sur les smartphones Android présents sur le marché. Cette manœuvre a débuté à la fin de l’année 2015, au mois de décembre. Chaque constructeur suit son propre planning. Le fabricant sud coréen Samsung, lui, a même pris du retard sur sa feuille de route.

Bien sûr, les smartphones derniers cris de Samsung ont débarqué sur le marché directement avec la mise à jour Android 6.0 Marshmallow. Quant aux autres, leur tour arrive. On vient d’apprendre cette semaine que le petit chanceux du moment est le Samsung Galaxy Note Edge.

Le Samsung Galaxy Note Edge et Marshmallow

Cette phablette au grand écran de 5,6 pouces, soit 14,2 cm, a été commercialisée en Novembre 2014. Elle annonçait le début des smartphones de Samsung aux écrans incurvés, que l’on pouvait retrouver quelques mois plus tard avec le Samsung Galaxy S6 Edge (Mars 2015).

Le site SamMobile nous apprend que la mise à jour du système d’exploitation de Google, Android 6.0 Marshmallow commence à être développée sur le modèle du Note Edge en Europe. Le firmware occupera 1,5 Go du téléphone (tout de même) et portera la référence N915FYXXU1DPE1.

Il faut surtout retenir que cette nouvelle version de l’OS de Google apporte en plus des nouvelles fonctions, les correctifs de sécurité du mois de Mai.

Pour en profiter, rien de plus simple. Il suffit d’aller dans les réglages et de sélectionner l’option de mise à jour manuelle. Vous pouvez tout aussi bien attendre de recevoir une notification pour la mise à jour en OTA. Si votre smartphone ne dispose pas encore de la nouvelle version Marshmallow, ça devrait se faire dans les prochains jours !

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire sur le sujet.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here