Samsung Galaxy Note 5 , deux versions en préparation

0

samsung galaxy note 5 haut

Depuis la présentation du S6 , les rumeurs vont bon train sur les caractéristiques du Samsung Galaxy Note 5 . Petit point sur les dernières informations qui circulent à ce sujet . 

Comme chaque année, le mois de septembre est celui de l’annonce du dernier iPhone mais aussi de la phablette de Samsung , la Galaxy Note . A l‘IFA 2015 , nous aurons certainement donc le droit de faire la connaissance avec le Samsung Galaxy Note 5 et son cousin . Comme l’année dernière, le constructeur ne devrait pas présenter une mais deux phablettes. Une version classique et une version Dual Edge . Cette dernière version aurait donc deux écrans incurvés, comme le Samsung Galaxy S6 Edge .

Pour pouvoir installer ces deux bordures, Samsung aurait revu les dimensions du Samsung Galaxy Note 5 Edge à la baisse. La phablette mesurerait 5,78 pouces contre 5,89 pouces pour la version classique.

Une nouvelle version axée sur le design

Il ne devrait pas avoir de révolution technologique pour les deux notes. Le principal changement s’effectuerait donc au niveau design . Il faut que le Samsung Galaxy note 5 soit dans la continuité du S6 sans trop jouer la carte de la finesse . Sur un smartphone de cette taille, la finesse rend le mobile très fragile. La question de la prise en main se pose également.On devrait voir un tout nouveau design, avec du verre et du métal , sur les prochaines phablettes de Samsung .

Au niveau puissance, il y a deux écoles. Certains médias pensent qu’ils vont devoir utiliser le Snapdragon 810 pour pouvoir faire tourner la Note 5 , alors que d’autres, dont nous, pensent que Samsung va continuer avec son processeur maison.

Qui dit deux modèles, dit également deux tarifs. La Samsung Galaxy Note 5 serait commercialisée aux alentours des 700€ alors que la version Edge se positionnerait aux alentours de 1 000 € .

 

Vous avez vu une information sur la Note 5 qu’on n’a pas ? N’hésitez pas à la partager avec nous en commentaire 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here