Des rumeurs parlent d’une version LTE et SIM de l’Apple Watch

0

apple-watch-series-2Si l’on se fie aux bruits qui courent dans les couloirs d’internet, Apple pourrait lancer prochainement une Apple Watch dotée d’un module LTE et donc d’une carte SIM.

Il est évident que la Pomme cherche à améliorer l’expérience utilisateur sur sa montre connectée, l’Apple Watch. Malheureusement, il n’est toujours pas possible de connecter la smartwatch à un réseau mobile. Cependant, cette situation pourrait bientôt changer puisqu’il se murmure sur la toile que la prochaine version du produit serait compatible 4G. En tout cas, c’est ce que nous fait croire l’analyste Christopher Rolland de Susquehanna Financial Group. D’après celui-ci effectivement, l’Apple Watch 3 pourrait disposer d’un emplacement pour carte SIM. « Des problèmes subsistent, comme l’autonomie de la batterie ou la taille de la montre, mais des progrès ont été faits. Apple pourrait s’appuyer sur de la VOIP et un module sans fil LTE Cat.M1 pour une meilleure autonomie », indique-t-il.

Un module LTE sur l’Apple Watch ? Une hypothèse à prendre avec précaution

Quoi qu’il en soit, rien ne garantit que la prochaine version sera réellement équipée d’un module supportant une carte SIM. Autant dire que les dires de notre spécialiste sont à prendre avec des pincettes. Et ce, bien qu’il ait indiqué que pour discuter avec son interlocuteur, l’utilisateur de la smartwatch pourrait utiliser des écouteurs sans fil, plus précisément l’Airpods de la Pomme. En tout cas, on peut imaginer que la tocante puisse être appairée avec d’autres casques Bluetooth. Sachez que ce n’est pas la première fois que cette connectivité 4G est évoquée pour l’Apple Watch 3. DigiTimes avait lui aussi parlé de cette possibilité en janvier dernier.

Selon vous, l’Apple Watch 3 pourrait-elle réellement embarquer un module 4G ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here