Samsung : le retour du Samsung Galaxy Note 7 pour bientôt ?

0
galaxy note 7

Depuis l’affaire du Samsung Galaxy Note 7 et de ses fameuses batteries explosives à travers le monde, Samsung a dû faire face à une crise. Pourtant, le Galaxy Note 7 va faire son retour, enfin, via des appareils reconditionnés dans quelques pays d’Asie seulement.

Tout le monde a entendu parler de la crise que la firme sud-coréenne à dû gérer il y a peu. En effet, nous parlons bien de son Galaxy Note 7 qui était sujet à des problèmes de batteries défectueuses qui causaient la combustion de l’appareil. Problèmes qui ont d’abord commencé en Chine avant de s’étendre à l’échelle internationale.

De ce fait, certaines précautions ont même été prises par la suite. Notons par exemple, l’interdiction d’allumer le dit smartphone dans les avions de certaines compagnies ariennes. Un premier rappel des appareils avait été effectué dans un premier temps. Ensuite, Samsung a finalement décidé d’arrêter la production de ce modèle pour faute de solutions.

Samsung Galaxy Note 7 : le retour

D’après le site Hankyung, la firme sud-coréenne pourrait bel et bien remettre sur le marché, des Galaxy Note 7. Des Galaxy Note 7 reconditionnés dans certains pays d’Asie tels que le Vietnam ou encore l’inde. Cela serait prévu pour le mois de juin prochain. Il semblerait donc que les modèles encore restants seraient modifiés. D’après les sources, on parlerait d’une nouvelle coque accompagnée par une batterie beaucoup plus petite pour remédier aux soucis d’explosions. Une batterie de 3 000 ou 3 200 mAh.

Toutefois si cette rumeur est vraie, Samsung aura fort à faire, car il faudra rassurer les consommateurs sur la sécurité et la fiabilité de ces nouveaux Galaxy Note 7 reconditionnés. En ce qui concerne le prix, lui aussi pourrait être revu à la baisse à cause de ce reconditionnement. Pour l’instant, nous ne savons pas encore si cette rumeur est fondée, il faudra attendre un peu pour en savoir plus par rapport à ce sujet.

Que pensez-vous de cette rumeur ? Dites-le nous en commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here