Quand les réseaux sociaux se mettent aussi à concevoir des smartphones

0

daesh facebook google

D’après CNet.com, Facebook recrute des ingénieurs spécialistes du smartphone. L’équipe réunie dans la division secrète de la firme serait en train de préparer un nouveau produit.

Les réseaux sociaux seront d’aucune utilité sans le smartphone qui permet d’y interagir en tout temps et en tout lieu. Toutes les fonctionnalités des terminaux mobiles sont justement perfectionnées pour permettre à l’utilisateur une expérience de navigation hors du commun, les APN améliorés pour la prise et le partage de photos, l’autonomie renforcée pour pouvoir s’éterniser sur l’appareil. Face à cela les géants du web tentent de se mettre au hardware pour étendre leur influence. Dernier en date, Facebook serait en train de retenter l’expérience sur le smartphone après l’échec du Facebook Phone. En effet, il vient d’enrôler dans son effectif Blaise Bertrand, Rafa Camargo et Richard Wooldridge, l’équipe de Google chargé de développer le projet de création du smartphone modulaire « Project Ara ».

Une armada d’experts pour ce qui semble être un smartphone de Facebook

En plus des 3 ex-employés de Google, le réseau social de Mark Zuckerberg a également débauché des experts et des designers venus d’Amazon, Apple, Motorola et Tesla. En tout, on dénombre plus de 50 offres d’emploi diffusé sur LinkedIn dont les recrus seront affectés à la division Building 8. CNet ne sait pas sur quoi va travailler ce beau monde, mais au vu de leur compétence respective, la thèse de la création d’IA et surtout de smartphone n’est pas à écarter. Ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit sans aucun doute de la création d’un produit physique. À noter que Building 8 est un département qui travaille pour la conception d’outil révolutionnaire pour la connectivité. Si Facebook va réellement produire des smartphones, l’on espère qu’il ne crée pas des fonctionnalités de son réseau social qui seront compatibles uniquement avec ses terminaux.

Et vous, pensez-vous que les matières grises de Menlo Park sont en train de se développer ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here