[Prise en main] Meizu présente 4 nouveaux smartphones !

0

meizu mx2

La marque chinoise Meizu, a proposé quatre nouveaux smartphones qui seront commercialisés en France, hier, à l’occasion de sa conférence de presse. On vous propose de les découvrir !

À l’occasion de la conférence de presse organisée par Meizu, hier soir, ou nous avons pu assister, la marque chinoise a dévoilée quatre nouveaux smartphones. Des entrées de gamme qui ne manqueront pas de séduire à ceux qui ont un rapport très particulier avec le design. Pour ses nouveaux modèles, la marque à soignée l’apparence de ses smartphones. Avec des finitions en métal, mais aussi un dos en verre, pour séduire « les femmes », qui apprécient généralement plus les façades arrière lisses et une prise en main agréable. La marque concurrence Honor, mais pour le moment, ne parvient pas à faire mieux. Malgré tout, la marque chinoise est prête à tout pour conquérir un maximum d’utilisateurs avec des smartphones fonctionnels.

Meizu se lance et propose quatre nouveaux mobiles pour la France

Pour les smartphones plus haut de gamme de sa série, Meizu propose un processeur plus puissant et des caractéristiques techniques qui sauront plaire à coup sur, malgré quelques lacunes inévitables pour une jeune marque, qui vendait à la base des MP3. D’ailleurs, c’est en partie à cause de la chute des ventes de MP3, que la firme chinoise s’est lancé dans la conception de mobile. Un choix risqué, face à un marché qui est déjà pas mal saturé. Les géants du secteur ne laissent pas beaucoup de place aux nouvelles petites marques qui souhaitent s’implanter en proposant des nouveautés, ou des smartphones similaires à des haut de gamme, pour des prix très attractifs. C’est aussi, grâce à l’explosion des batteries du Galaxy Note 7, de la firme coréenne Samsung, que les marques chinoises se sentent de nouveaux en confiance.

meizu-coque

Quatre smartphones ont donc été présentés lors de cette conférence qui s’est déroulée à Paris. Nous avons pu voir deux modèles qui entrent dans la gamme Blue Charm, le M3E et M3 Max. Ces deux mobiles ont déjà été présentés en Chine il y a quelques mois. Très difficile de faire le lien entre tous les smartphones de Meizu, puisque, quelques jours avant, la marque officialisait le M5. De nombreux modèles ne seront pas disponibles en France et uniquement réservé au marché chinois. Ce qui complique un peu plus le casse-tête pour s’y retrouver dans tous les modèles existants, mais surtout, faire la différence entre les différentes caractéristiques technique. Et celles-ci sont parfois minimes d’un modèle à l’autre. Les deux autres modèles présents lors de la conférence sont les U10 et U20. Qui ont déjà fait leur apparition en Chine en août dernier, soit quelques mois avant la présentation officielle en France.

Au niveau du tarif, vous n’allez pas surpris. Vous retrouverez généralement des smartphones avec des prix qui s’alignent par rapports aux autres concurrents chinois. Vous pouvez donc retrouver des mobiles de 199 euros, à 299 euros. Une différence de prix relativement moindre sur quatre différents modèles.

 

Deux smartphones avec des coques en métal, les plus puissants de la série

 

Le M3E sera commercialisé au tarif de 249 euros. Vous retrouverez donc une dalle tactile en Full HD de 5.5 pouces. Avec un châssis en métal, mais, nous ne pouvons pas dire que la prise en main est l’une des plus agréable. Les finitions sont tout de même très jolies et soignées. Il dispose de 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne qu’il sera tout à fait possible d’accroître à l’aide d’une carte micro SD externe. Ce smartphone dispose également d’un capteur d’empreintes digitales qui se trouve, comme sur les Samsung, sur le bouton d’accueil, face avant du smartphone. Côté photo, vous disposez d’un capteur arrière de 13 mégapixels. À l’avant, le capteur frontal est de 5 mégapixels.

meizu-m3e

– Meizu m3e visuel – 

Le M3 Max reste le grand frère du précédent modèle que nous venons de vous présenter. Il reste également plus cher. C’est d’ailleurs le tarif le plus élevé de la gamme, puisqu’il se trouve qu’il sera commercialisé au tarif de 299 euros. Si vous souhaité vous le procurer, sachez que notre comparateur de prix pourra vous le dénicher au meilleur tarif, sachant qu’il sera, dans un premier temps, commercialisé uniquement par Rue du Commerce. Il possède une dalle tactile de 6 pouces, c’est une véritable phablette. Idéal pour profiter et surfer sur le web. Au niveau du stockage interne, par rapport au M3E, il disposera de 64 Go, toujours extensibles via une micro SD externe. De même pour la batterie de 4100 mAh, plus puissante, et vous offre un confort supplémentaire. Pour le reste, ils affichent les mêmes caractéristiques techniques.

m3-max

– Meizu m3 Max visuel – 

Deux smartphones en verre, avec un design plus élégant, les moins chers de cette série

 

Les deux modèles suivant sont en verre. Ce sont des modèles plus design. Le U10 et le U20, ont une fiche technique quasiment similaire. Seul la taille de l’écran et la batterie diffère. Vous disposerez donc d’un 5 pouces pour le premier, puis d’un 5.5 pouces sur le deuxième. Au niveau de la batterie, vous allez passer de 2760 mAh, pour le U10, et 4260 mAh, pour le U20. Ce sont les seuls points qui divergent sur ces deux modèles de smartphones. Au niveau du processeur, vous allez avoir un Chipset MediaTek MT6750 cadencé jusqu’à 1,5 GHz. Vous aurez donc un smartphone qui fonctionnera sans latence, ni ralentissements. Chacun d’eux possèdent un capteur d’empreintes digitales. Au niveau de la photographie, comme pour les précédents, vous aurez un capteur arrière de 13 mégapixels. À l’avant, un capteur frontal de 5 mégapixels de résolution.

u10-meizu

– Meizu U10 visuel –

Pour le prix, comme vous, vous en doutez, le U10 sera le modèle le moins cher de la série des quatre smartphones présentés. Il sera affiché au tarif de 199 euros, pour la version avec une capacité de stockage interne de 16 Go, avec 2 Go de RAM. Pour profiter des 32 Go de mémoire interne, avec ses 3 Go de RAM, vous pourrez vous l’offrir à 229 euros. Le U20 sera également dans la même configuration que son petit frère. Respectivement, les tarifs affichés sont de 229 euros et 249 euros.

meizu-u20

– Meizu U20 visuel –

Commercialisé en France dans quelques semaines

Ces quatre modèles présentés par Meizu seront certainement commercialisés en France d’ici la fin du mois de novembre. Une offre qui tombe bien à l’approche de noël. Meizu a fait le parti-pris de vous offrir des smartphones similaires, mais avec quelques différences, à vous de faire le bon choix pour vous offrir celui qui vous semble le plus adapté.

Que pense-vous de ces quatre nouveaux modèles présenté par la marque chinoise Meizu ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

 

[Prise en main] Meizu présente 4 nouveaux smartphones !
4.5 (90%) 2 votes

Commentaires

Laisser un commentaire