Pourquoi l’iPhone 7 n’a pas de double capteur ?

0

double-capteur-photo-iphone-7

Le double capteur photo du 7 Plus séduit par l’étendue de la possibilité offerte en matière de prises de vue. Malheureusement, cette nouveauté n’est pas présente sur iPhone 7, voici pourquoi.

L’iPhone 7 Plus est doté d’une taille plus grande et de performances légèrement supérieures à celles de l’iPhone 7, sans oublier le prix qui va avec. C’est une stratégie marketing qui consiste à faire croire aux propriétaires des modèles plus élaborés qu’ils font partie d’un groupe de privilégiés. Ce qui n’est pas faux en réalité. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo du KGI, le double capteur photo est une exclusivité des  modèles de 5,5’’ et le restera. Primo, car le dispositif est couteux et que le constructeur compte le conserver sur ses modèles les plus chers. Secundo, l’APN révolutionnaire sert d’argument de vente pour booster la commercialisation du modèle Plus. Aucune chance donc de voir l’iPhone 7 ou l’iPhone 8 doté d’un objectif grand angle et d’un téléobjectif.

Quelle différence y a-t-il vraiment entre l’APN de l’iPhone 7 et celui de l’iPhone 7 plus ?

L’iPhone 7 est équipé d’un capteur photo frontal de 7 mégapixels et d’un autre de 12 mégapixels à l’arrière. Pour iPhone 7Plus, l’arrière est doté d’un double capteur. L’objectif grand angle permet de prendre une photo en format paysage ou portrait. Le téléobjectif permet de prendre la photo d’un objet éloigné comme si celui-ci est proche grâce au zoom ×2. Il permet également d’obtenir un effet bokeh (sujet net et arrière-plan flou). Étant donné que la photographie est une des fonctionnalités les plus prisées sur un smartphone, la marque à la pomme devrait installer son appareil photo révolutionnaire sur toutes les gammes produites à partir de 2016.

Avez-vous d’autres arguments concernant ce choix d’Apple ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here